Singletrack.fr > Les sorties > Calvaire en Chartreuse (Chartreuse) - 18/04/2010

Calvaire en Chartreuse (18/04/2010)

Col du Baure (T3/E2 D-:330m)
Le Facteur de Saint-Pancrasse (T4/E3 D-:640m)
Marika'Singletrack (T3/E2 D-:260m)
Traversée des Arcouses (T3/E2 D-:75m)
Torrent Ayard (T3/E1 D-:220m)
Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
Corenc'Village (T2/E1 D-:220m)
Col du Baure (T3/E2 D-:330m)
Etat : Sec, beaucoup de feuilles par endroit qui masquent des caillasses, méfiance si on arrive à Mach3!!!
Avis : Sentier emprunté à la montée, bon entrainement pour les épingles à la montée pour qui a des bonnes cuisses et de la volonté (pas moi aujourd'hui). Les traversées passent impec

Le Facteur de Saint-Pancrasse (T4/E3 D-:640m)
Avis : Super descente dans l'ensemble, assez technique, beaux points de vues pour qui ose tourner la tête mais malheureusement les portions sous les falaises sont jonchées de rolling stones destabilisantes

Marika'Singletrack (T3/E2 D-:260m)
Avis : Trop bon celui-là, pourtant d'habitude les épingles au bout d'un moment ça me saoule

Traversée des Arcouses (T3/E2 D-:75m)
Etat : Quelques passages encombrés par des branchages, beaucoup de rochers qui rendent le cheminement pénible.
Avis : Vraiment pas très roulant, faut vraiment vouloir rejoindre directement Ayard pour l'emprunter

Torrent Ayard (T3/E1 D-:220m)
Avis : Super

Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Etat : Sec, un passage humide où j'ai la roue avant qui m'a dit "freine pas trop de l'avant" juste avant le franchissement du pierrier
Avis : Ça change des torrents, c'est bien rapide

Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
Avis : Ça doit être la première fois que je le prends pas humide, c'est mieux quand même. Les virages sont un peu trop serrés pour envoyer du gros mais les sauts sont bien sympas ;)

Corenc'Village (T2/E1 D-:220m)
Avis : Mouaif, sans plus

On voulait se faire une bonne grosse sortie, c'était sans compter sur ma forme de lendemain de déménagement (facile l'excuse ). On se tape donc la route jusqu'à St Ismier, puis on attaque la piste/sentier qui longe le Manival. Ouch déjà mal aux jambes. Le sentier du col du Baure est là pour récupérer un peu, ça roule nickel dans les traversées, Mougello Jr enseigne sa science du passage d'épingle à la montée à Christophe, moi je passe à pied.
Au col du Baure, on rejoint, le sentier du Facteur et son départ ultra esthétique. Arrivés en bas, je me consulte intérieurement (j'ai assez de jambes pour remonter le col du Coq ou pas ?) et puis Christophe coupe court à mes hésitations puisque pour une fois il a pas la motiv', alors on rejoint le bas du Manival pour le remonter par une autre piste puis un sentier jusqu'à Marsauze pour aller démarrer le Marika's ST, toujours bon.
Au départ de Pierre Grosse, on emprunte la traversée des Arcouses, nous sommes déçus mais pas abattus alors on enchaîne sur Ayard et un autre sentier dont je me rappelle plus le nom pour finir par les classiques Réservoirs, fort du Bourcet et Correnc.
Bonne petite découverte de la Charteuse pour Mougello Jr qui reviendra, j'en suis sûr ;)

Participants : Tomtom - Mougello Jr, Christophe
Météo : Impec (un peu voilé, pas trop chaud)