Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Rocher du Charles: descente E (GR 91 C)

Rocher du Charles: descente E (GR 91 C) - Baronnies-Ventoux

Point haut : Rocher du Charles (811m)
Point bas : La Gendronne (Savoillan) (517m)
Orientation : SE
Cailloux mais pas trop. Le passage de la barre est nettement plus difficile que la moyenne du sentier. Ce passage excepté ça fait 300m de D- agréable, assez ludique, joli paysage, sans grosses difficultés. Pas majeur mais sympa.
La descente côté Brantes (versant SE) est du même genre mais plus courte (200m de D-) et moins variée.
Moyennant un peu de route et de GR, on peut enchaîner par la descente du col de Fontaube sur St-Léger du Ventoux, ainsi que sur nombre de sentiers vers Montbrun-les-Bains ou Vergol, qui restent à décrire.
Accès au point haut : De Brantes, par la petite route du Trou du Pertus (ou le GR91, roulable à la montée), continuer la route jusqu'à sa fin dans le vallon de Sénary puis monter par la piste qui suit (panneau "propriété privée"). Au col sans nom (800m), une piste monte en épingle à droite sur la crête du Rocher du Charles.
On peut aussi venir de Plaisians par le GR91 jusqu'au trou du Pertus.

Itinéraire de la trace : Le GR suit la crête E puis bascule flanc S pour franchir la barre rocheuse (épingles, marches, pierres, nettement plus que T2 et E1 mais assez court). Ensuite grandes traversées faciles, jolis passages en crête avant de plonger sur la route (10m T4, T5 ou NR, en tout cas pas pour mes vieux os). Descendre celle-ci sur 100m, prendre à droite une piste remontante sur Pié Moulin puis la suite du sentier descendant qui amène à la Gendronne et Savoillan.

Fiche créée par Sjouty le 29/08/2011.