Ravin de La Sigalette : Rive gauche - Baronnies-Ventoux
	
 
DÉTAILS / REMARQUES
 Terrain : un mixte 50/50 de passages rocheux et de traversées sur aiguilles de pin et cailloux plats.
Assez technique sur les rochers et quelques passages raides. 
Certaines zones valent un T4 (surtout une), mais c'est majoritairement du T3 sur rocher avec des repos en T2 en traversée. 
Sur les rochers, on se croit souvent dans un torrent étroit en forme de goulotte, il y aura des pierres sur la trajectoire, mais en jouant sur les bords et sans jamais lâcher son attention c'est assez amusant, en tout cas bien captivant.
De jolies points de vue vers un ravin bien sauvage sur cette rive avec deux expos sur la fin, mais repérables sur une portion facile.
Attention si c'est trempé vous arriverez en bas tout propre mais les glissades sur rocher font passer la note à T4 ...
Un sentier original et bien différent des 4 autres possibilités de descentes depuis le Col Flachet. Enchainer évidement le sentier 
. 
 
 
 
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
	 Accès au point haut :
 Accès au point haut :  Au Col Flachet 649, monter le GR9 (assez roulant), puis au col 714 prendre à droite en traversée jusqu'au col suivant 673, un cairn de 1m de haut marque l'endroit.
	
	
 Itinéraire de la trace :
 Itinéraire de la trace :  A ce point, on descend comme le sentier 
Col des Vaux : Ravin de La Sigalette, mais seulement une vingtaine de mètres et pas trop vite pour repérer à gauche un cairn dans l'herbe. Sentier à peine visible au départ, il sera vite bien marqué jusqu'en bas sans autre possibilité.
 
	PHOTOS DU SECTEUR
	
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER 
SORTIES RÉCENTES
	
	 14/09/2015
 14/09/2015 : 
Trempé, encore deux passages sur le haut (pas très longs) très encombrés de gros cailloux, branches  ...  (par FrançoisBJR)   
	
	 13/09/2015
 13/09/2015 : 
Trempé, plein de cailloux, de branches mortes et des vivantes traversantes ! Mais jamais boueux... ...  (par FrançoisBJR)  
[Toutes les sorties sur ce sentier]
 
QUESTIONS/RÉPONSES 