Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Montagne des Vaux

Montagne des Vaux - Baronnies-Ventoux

Point haut : Montagne des Vaux (857m)
Point bas : Col du Pontias (520m)
Orientation : SO
Au début quelques petites montées (3 x 10m) bien roulantes, single bien dégagé en traversée avec deux groupes de 6 épingles (T3) peu fermées, mais pas si simples à passer à cause des rochers et des marches.

Ne pas prendre l'option par les crêtes, ce n'est pas roulant (j'ai essayé sur 10 minutes : rochers pointus avec vélo à la main et puis demi tour !). Les autres sentiers en pointillés noirs sur IGN sont trop "caillasseux" pour être sympas ! Celui là l'est bien assez ! Les épingles arrivent juste au bon moment où l'on pourrait se lasser de la longue traversée dans les cailloux.

Belles vues sur Nyons et la vallée avec un très bon prolongement par le single du Col du Pontias . Arrivé à Nyons pour rentrer à Venterol, prendre la très belle petite route par "Paréjats" au milieu des vignes et des oliviers.
Accès au point haut : Depuis Venterol vers le nord-ouest, remonter la Combe de Sauve et après le point 505, prendre à droite la piste raide (pas par le GR9) pour accéder au col Flachet.
Monter le GR9 sur le Serre la Serrière, petite descente au col de Vaux et monter jusqu'au sommet par un portage très raide entre les cotes 715 et 872m.

Itinéraire de la trace : Suivre le GR9 jusqu'au col du Pontias. Pour rejoindre le Nyons, suivre l'itinéraire du Col du Pontias .

Fiche créée par FrançoisBJR le 20/07/2009.

Oui-Non : 75% Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR |
Surement pas : 25% Zen-mi |
18/01/2016 : Semi sec en bas sur terre et sec sur cailloux, le haut est enneigé mais de 5 petits centimètres moel ... (par FrançoisBJR)
13/06/2015 : Humide les parties en terre, mais sans plus malgré le déluge de la veille. Sur les nombreux cailloux ... (par FrançoisBJR)
18/07/2009 : A peine humide à la montée après les pluies de la veille, la descente est bien sèche. ... (par FrancoisBJR)