> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Le Crapon

Le Crapon - Baronnies-Ventoux

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Au dessus de 'Le crapon' au point 500 (478m)
Point bas : Piste au bord de l'Eygues (Le Crapon) (296m)
210m 0m 1km
Orientation : O
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Du cailloux de toutes tailles et quelques passages terreux, à éviter quand c'est trempé : les pneus emboués ça glisse dans les cailloux ! C'est technique, des épingles dont une sur une grande roche (façon challenge) et des portions raides. Faut aimer les cailloux, un peu nettoyé il serait extra, mais c'est tellement bon de passer sur le vélo dans cette sauvagerie et de finir au bord de l'Eygues. D'ailleurs entre la piste et la rivière, il me semble qu'il y a un coin sympathique pour une pose au bord de l'eau avec des sentiers ombragés ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Au bout du sentier Pied d'Essaillon ou par la crête (pas encore testée) de la Montagne de l'Essaillon on arrive à un cairn monumentale, derrière vers le N c'est le départ.

Itinéraire de la trace : On suit le sentier le plus large (quelques variantes arbustives à ignorer) et quand on arrive à un embranchement, prendre celui de droite (petit cairn déjà en place), l'autre sentier risque d'arriver direct sur la propriété d'une ferme, d'où le judicieux petit cairn ... On part en traversée sur le flan plus N et après un toboggan final, on arrive sur la piste qui longe la rivière et qui permet de rentrer sur Nyons de façon sympathique au Pont Roman.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/01/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 66.7% Cyril du Monêt | FrançoisBJR |
Oui-Non : 33.3% SpatMan |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
10/06/2019 : Des passages (assez nombreux) très caillouteux et bien sûr tout sec... Encore... Pfff! ... (par FrançoisBJR)
14/06/2015 : Plus glissant car des passages en terre parfois gras, même avec tous ces cailloux!!! Y'a quand même ... (par FrançoisBJR)
08/12/2014 : Beaucoup moins de cailloux roulants sur la trajectoire... Explication: j'avais remarqué des grosses ... (par FrançoisBJR)
09/06/2014 : Sec, pierreux, pas du tout entretenu. Des pierres bien grosses s'accumulent et cassent vraiment le ... (par SpatMan) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier