Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Lance par le rocher des Aures

La Lance par le rocher des Aures - Baronnies-Ventoux

Point haut : La Lance (rocher Garaux) (1315m)
Point bas : Les Jaillets (401m)
Très (trop) facile en haut, mais l'alpage est bien beau. C'est plus technique dés que l'on quitte le GR9, mais ça reste bien roulant jusqu'en bas: un peu de cailloux, des virages rapides et un joli sentier (de nouveau le GR9)en balcon autours du Rocher des Aures. Une note 2 pour le bas, en haut c'est du 1 et encore! Une longue descente facile dans cette région au milieu des rochers et cailloux, c'est rare!
Accès au point haut : Deux accès possibles:
1- Par le nord: Depuis "Roche Saint Secret", monter le GR9 (bien raide) jusqu'à le ferme de la Lance, puis au point 979 prendre la piste sur la crête jusqu'au sommet.
2- Par le sud comme la montée du sentier "La Lance par le col de la Sausse" plus roulant, mais liaison route pour revenir au départ.

Itinéraire de la trace : Au Sommet suivre vers le GR9 vers le Nord Ouest, cairns dans l'alpage, puis balisage en forêt jusqu'à 940m où on le quitte à droite vers la ferme de la Lance. En prolongement de la ferme prendre le single qui rentre en forêt et au premier croisement c'est à gauche vers le sud pour arriver au col au pied du Roches des Aures. Descendre à gauche pour longer la falaise vers l'ouest, descendre tous les virages jusqu'au sentier horizontal balisé que l'on prendra vers le nord ouest.Arrivé au fond de la combe rejoindre la piste de la Combe Laya pour descendre aux Jaillets. Un essai (pas concluant mais tentant) pour finir par les points 515 et 491: c'est "ultra arbustif", dommage c'était du single.

Fiche créée par FrançoisBJR le 18/09/2009.

Carrément : 50% Pluc |
Oui-Non : 50% FrançoisBJR |
15/05/2022 : Bon. ... (par Pluc) [GPX]
21/08/2020 : RAS. ... (par Pluc) [GPX]
17/09/2009 : Humide pour une fois, lendemain de deux jours de pluie. ... (par FrancoisBJR)