> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Combe de Sauve : Rive gauche

La Combe de Sauve : Rive gauche - Baronnies-Ventoux

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Bas du ravin de La Sigalette (489m)
Point bas : Barrage sur La Sauve (453m)
47m 15m 1.1km
Orientation : NO
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, la plus part du temps et des cailloux bien sûr...
On va penser que ça ne vaut pas le coup, un sentier avec si peu de dénivelé, bof! Pas du tout, c'est un vrai bonheur à descendre. Classé T2, mais certains passages délicats auraient pu faire monter la note: deux descentes en ravin T4/5 et des contorsions entre des arbres T3.
Ça démarre gentiment et puis ça n'arrête pas de tourner en forêt, avec des relances sympas. En forêt ce n'est que ludique ... A chaque clairière, c'est plus tranquille mais la vue sur La Sauve (avec les coins baignades) est superbe.
Dommage que les deux remontées de ravin sont non roulantes, mais au regard les deux descentes dans ces trous, dont une sur marches en bois (T5), on ne pouvait pas espérer mieux.
La végétation est bien présente sur les avants bras, mais ça ne gêne pas la progression, ça augmente plutôt son potentiel "surprise"!
Quel chouette sentier de fin de balade, toujours l'emprunter quand on rentre sur Venterol ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : C'est la suite logique des sentiers Col Flachet : GR9 et Col des Vaux : Ravin de La Sigalette sinon on accède aussi en traversant la Sauve depuis la petite route.
Pareil, si on termine la longue descente depuis La Lance par le Ravin du Petit Devès ça vaut vraiment le coup de remonter la petite route 300m au point 469 pour le descendre.

Itinéraire de la trace : Départ un peu caché : au point 469, chercher sur la gauche pour éviter la berge de la Sauve et rentrer en forêt (balisage points rouges et j'ai même vu une barrette jaune officielle toute fraîche).
Un peu plus loin devant une fourche prendre le sentier de droite descendant, puis à chaque clairière ça repart à gauche en forêt pour finir ou continuer sur le sentier du canal mais il est normalement interdit ! Sinon, traverser la Sauve pour arriver sur la route comme indiqué par la trace.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 18/08/2015.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR | Kaiser |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
30/04/2016 : Bien nettoyé, RAS, quelques zones un peu humide ... (par Kaiser) [GPX]
14/03/2016 : Sec propre, depuis le temps que je passe dessus quand je suis dans le coin, il est bien marqué maint ... (par FrançoisBJR)
12/03/2016 : Comme la veille... ... (par FrançoisBJR)
11/03/2016 : Bien sec, ce n'est pas toujours le cas et ça dépendra du niveau d'eau à la fin dans La Sauve... Végé ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Homdesbois , le 26/01/2016 à 15:25

Bonjour François défricheur devant l'éternel.
Malheureusement je n'ai pas vu ce petit single samedi dans mon grand tour du Cougoir, je trouvais dommage d'avoir ce bout de route mais après la Lance (montées et descentes)..... ca pouvait s'accepter.
Tour superbe CR ici http://www.vttour.fr/topos/cougoir,1452.html#avis

Par FrancoisBJR , le 26/01/2016 à 17:46

J'ai bien tout reluqué en détail ton grand tour su Cougoir et La Lance:
Et oui quand j'ai vu ta trace sur la route de La Combe de Sauve:
Et encore mieux le matin quand tu es descendu sur le dos de la baleine en grès du Col Flachet il fallait continuer en bas tout droit vers ce petit sentier au bord de la Sauve et tu pouvais le reprendre donc en arrivant de la Lance à la fin du sentier (bien cassant) et même continuer sur le sentier du canal quasiment jusqu'à Venterol. Ce petit sentier, on peut prendre le morceau qu'on a besoin, y'a plein de traversées organisées de la Sauve...
Mais j'ai mis du temps à le trouver celui là... Il était un peu mal foutu par endroit mais maintenant ça roule, même si c'est du "sauvage"!
Toujours VTTrack avant de partir

Poser une question sur ce sentier