Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Dent de Crolles : Pas des Terreaux

Dent de Crolles : Pas des Terreaux - Chartreuse

Point haut : Sous le Pas de l'Oeille (1825m)
Point bas : Station des Petites Roches (piste) (1172m)
Orientation : SE
Grande ambiance sur ce sangle typiquement chartrousin. Parfois déversant et mal entretenu, les poussettes sont fréquentes mais cela vaut le déplacement.
Attention, etre sûr de sa technique sous peine de ne pas franchir grand chose sur le vélo.

Après la cabane du Berger, l'alternative proposée ici (trace en noir sur IGN) est intéressantes car évite la descente par la piste jusqu'au point 1288.
Accès au point haut : Du col du Coq, rejoindre le col des Ayes, puis suivre le GR qui s'élève dans la prairie de la Dent de Crolles. Suivre le sentier du Pas de l'Oeille, puis vers 1800m, repérer avant de traverser un pierrier un sentier peu marqué partir sur la droite, en traversée descendante.

Itinéraire de la trace : Suivre ce sentier qui descend jusqu'à trouver le passage du Ravin de la Gorgette (cairn). Traverser le ravin (prudence), puis suivre la sente plus ou moins à flanc. Traversée de nombreuses combes, beaucoup de passages gazeux, prudence. Après quelques épingles difficiles, le sentier passe à proximité d'une source (bac): bien continuer le chemin du bas. Portion très technique en sous-bois jusqu'à la cabane du Berger.
Descendre 100m sur la piste, puis dans le virage remonter 10 en face et repérer un autre sentier sur la droite (mal marqué, se perd un petit peu). On retrouve rapidement un cairn indiquant la bonne direction: droit dans le pierrier. Le sentier, raide, finit en haut du teleski des Petites Roches. Descendre free-ride jusqu'à retomber sur une piste forestière.

Fiche créée par Seb le 10/10/2008.

Oui-Non : 50% Bo | Samwell |
Surement pas : 50% Felix de la Mountain | Mjaviere |
23/05/2015 : Sentier déversant, pas propre, une section abimée par chute de roche sur une bonne première moitié e ... (par Félix De La Mountain) [GPX]
20/11/2011 : Malgré l'éboulement qui a eu lieu d'un gros bout de rocher au pas des terreaux, le passage est nicke ... (par Samwell)
14/07/2011 : Parfait ... (par Bo)
10/10/2008 : Peu entretenu: nombreux passages déversants, et sentier globalement très étroit. ... (par Seb)