Singletrack.fr > Sentiers > Ecrins > Clot de la Selette

Clot de la Selette - Ecrins

Point haut : Clot de la Selette (1858m)
Point bas : Poste électrique (1412m)
Orientation : NO
Nous n'avons fait que la partie haute de ce sentier. C'est très sympa, lisse avec des épingles. Cela manque de passage, la végétation a un peu envahie le sentier.
Accès au point haut : Depuis le Bez, suivre l'itinéraire balisé VTT ou bien le panneau col de la Cucumelle (plein Ouest par rapport à le Bez), il s'agit d'une première série d'épingles sur piste assez raide. A l'altitude 1500, on croise une piste plus large et moins caillouteuse. La suivre en prenant à gauche. A l'altitude 1711m prendre à droite. Dans l'épingle suivante (1767) le sentier démarre par un court portage jusqu'au point 1853m.

Itinéraire de la trace : Continuer le sentier, enchainement de virages et épingles jusqu'à l'intersection suivante.

Option testée: on a fait la traversée ascendante jusqu'au clôt de la chaume afin de récupérer la partie basse de la Cucumelle : 300m de D+ en poussage pénible sur un sentier qui doit être bien technique dans le sens de la descente.

Options non-testées: à l'intersection, prendre le sentier botanique jusqu'au poste électrique, ou bien prendre à droite et passer au dessus des rochers du Bez.

Fiche créée par Juju le 05/07/2009.

Oui-Non : 100% Juju | Ptidesj |
21/06/2014 : Bien que l'on soit en début de saison, il n'est pas si végétatif que ça sur le haut ... (par Ptidesj)
04/07/2009 : Bien propre mais assez végétatif pour la partie supérieure. ... (par Juju)