Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Pré de La Morte

Pré de La Morte - Chartreuse

Point haut : Crête au dessus de Le Cernay (1341m)
Point bas : Parking des Riondettes (1266m)
125m 10m 1km
Terre, rochers et racines : c'est pas facile du tout, assez trialisant, beaucoup de passages à coté du vélo. C'est dommage le reste est délicieux, joueur avec épingles et virolos de différents niveaux.
A éviter par temps humide, il a beaucoup de sources un peu partout avec des grosses flaques à traverser, ça suffit question humidité. C'est un sentier de liaison bien placé en arrivant du Petit Som si on veut descendre par le sentier Col de La Sariette et la suite pour finir à Saint-Laurent-du-Pont.
Accès au point haut : Depuis le Gîte d'étape/Foyer de ski de fond, prendre la route forestière et prendre la piste qui monte au Cernay en choisissant celle de gauche.
Une autre façon (plus sympathique) : en venant du Petit Som par la Traversée entre Varius et le Ruisseau du Bruyant.

Itinéraire de la trace : Le sentier en épingles rejoint une ancienne piste (redevenue sentier) : prendre à gauche pour rouler à plat, suivre le balisage en prenant à droite, traverser le pré et continuer en face jusqu'au parking des Riondettes.

Fiche créée par FrançoisBJR le 22/08/2011.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
11/09/2011 : Sec et propre, reste juste des trous gras des anciennes flaques d'eau. Un arbre qui se contourne, jo ... (par FrancoisBJR)
16/08/2011 : Très humide par endroits, nombreuses flaques de boue évitables ou pas! L'eau vient de nombreuses sou ... (par FrançoisBJR)