Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col de Chicogne

Col de Chicogne - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col de Chicogne (486m)
Point bas : Piste au bord de l'Eygues (304m)
Un peu arbustif les 100m à plat du début, mais bien dégagé ensuite, c'est bien roulant et sympa dans la garrigue, avec quelques passages un peu techniques dans la pente et dans un lit de torrent. Un très bon single pour rentrer sur Nyons après les sentiers de Garde Grosse ou ceux venant de la montagne d'Autuche. Je comptais finir par "Bordette" avec le petit single en épingle de l'IGN, mais j'ai trouvé la sente un peu minuscule et je n'avais plus le temps de l'essayer ... à refaire!

Pour rentrer sur Nyons : la piste au bord de l'Eygues (sympa) nous mène direct dans la vieille ville par le Pont Roman.
Accès au point haut : 1- Par en haut, depuis le col de la Croix rouge descendre par la route vers "Châteauneuf de Bordette", continuer et prendre à gauche vers "les Perdigons" et la piste qui monte au col.
2- Par en bas, depuis "Les Pilles" monter la petite route bien calme et prendre la première route à droite qui mène au col.

Itinéraire de la trace : Quelques mètres avant le col de Chicogne, prendre à droite la piste qui longe des cultures et qui devient single à partir d'une cabane, c'est tout droit jusqu'à la cote 400 (col) où l'on part sur la gauche, puis traversée de cultures. Ca finit par une petite piste en traversée jusqu'à la rivière l'Eygues.

Fiche créée par FrançoisBJR le 05/08/2009.

Carrément : 100% Florent | FrançoisBJR | JLS | Papito38 | Pluc | Vinc |
16/10/2022 : Excellent. ... (par Pluc) [GPX]
23/06/2019 : Sec même las grandes flaques habituelles, propre. ... (par FrançoisBJR)
20/05/2017 : Ok ... (par Florent) [GPX]
14/05/2017 : Bon état, juste un peu creusé par les motos, mais c'est plutôt positif (virages relevés). Y'a que l ... (par FrançoisBJR)