Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Canaple

Canaple - Chartreuse

Point haut : Canaple (1675m)
Point bas : En dessous de Girieux (1284m)
Orientation : SO
Le départ de Canaple (beau point de vue) permet un départ plus propre que le sentier qui part de l'oratoire d'Orgeval, mais la qualité du passage sous le sommet dépendra de la hauteur de l'herbe (très haute en fin d'été). On enchainera ensuite Champbelin, "Le Molaret" et la suite vers Saint-Egrève ou Saint-Martin-le-Vinoux.
Accès au point haut : Depuis Grenoble, monter au col de Porte, puis prendre la route du Charmant Som et dans la dernière épingle quitter la route pour monter la piste (roulante à 80%) qui rejoint le sommet du télésiège. Ensuite prendre à droite sur la crête vers le Nord pour accéder au sommet de Canaple.

Itinéraire de la trace : En quittant le sommet vers le Nord, une trace sur la gauche permet de trouver facilement le passage herbeux dans la falaise et descendre en freeride la prairie (ça passe) en suivant les traces des randonneurs (2 ou 3 traversés suffisent) jusqu'au col sans nom ou l'on prend une piste herbeuse vers le Nord après une épingle. c'est une descente raide et caillouteuse jusqu'à un carrefour sur un plat. Prendre à gauche un sentier dans la forêt jusqu'à la route forestière de la charmante cabane de Girieux que l'on quitte tout de suite après à gauche dans la forêt (une autre cabane) et arrivée sur la route forestière à 1245m.

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/09/2008.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
31/08/2008 : Herbe trés haute en fin d'été, 2 arbres en travers mais ça passe dessous. ... (par FrancoisBJR)