Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Le Manival

Le Manival - Chartreuse

Point haut : Cabane forestière du Manival (889m)
Point bas : Parking (P) du Manival (454m)
Sentier un peu cassant sur le haut (avec quelques brefs passages E2), devenant de plus en plus ludique une fois arrivé en rive gauche du Manival.
Dans la portion de descente en rive gauche, il y a de nombreuses bifurcations ... Pas de panique, tous les sentiers mène au parking du Manival (plan de ces différents sentiers ICI).
Accès au point haut : De l'église de Saint-Ismier, se rendre (NE) au hameau "Le Manival" en montant dans les quartiers résidentiels. Du Parking du Manival, (noté P sur IGN), monter sur la piste qui longe le torrent du Manival sur la rive gauche. Se rendre jusqu'à la cabane forestière du Manival, à 870m d'altitude (lieu d'arrivée du sentier du col du Baure).

Itinéraire de la trace : Depuis la cabane forestière du Manival, traverser le torrent en rive droite, puis attaquer la descente, sur un sentier parallèle au torrent (Nombreux passages en T3). Traverser le torrent au point 569m, et retrouver la piste de montée. Ne pas descendre par la piste, ni la remonter ... trouver un ancien sentier, plein Est (perpendiculaire à la piste). Au bout de 40-50m de distance, retrouver un splendide sentier parallèle au torrent et à la piste qu'il faut suivre jusqu'au parking du Manival (T2).

Fiche créée par Vinc le 25/11/2007.

Carrément : 80.6% Alban38 | Cevenol_En_Isere | Crac | Cyril du Monêt | Dgeeb | Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | Franck.b | FrançoisBJR | Greg | JLS | Jujub38 | Manu | Marco | Mjaviere | Orelien | PatrickM | Ptitboiss | Rouqumoute | Rousselj | Samwell | Samyterje | Seb | TheOtherGuy | Tronic | Vinc | Will | Xav147 | Zerith |
Oui-Non : 19.4% Kusa | Mougello | Nanook | Noruas | Psy-4-ik | Tomtom | Virgi |
22/05/2021 : Ok, de plus en plus cassant ... (par TheOtherGuy)
29/10/2020 : Propre et plutôt sec malgré le temps humide. ... (par Dgeeb)
24/05/2020 : Bien sec, pris jusqu'à la plage de depot ... (par TheOtherGuy)
06/07/2019 : RAS, je crois que il y a eu des petits aménagements ... (par Mjaviere) [GPX]