> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Grande et La Petite Veyronne

La Grande et La Petite Veyronne - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Piste au Sud du Col de Venterol (857m)
Point bas : Col Flachet (648m)
304m 100m 3.2km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Question terrain, y'a de tout: cailloux, rochers terre et pierrier...
Une sacré longue et originale traversée ondulante entre petits sommets, crêtes et cols. Question difficultés, ça oscille entre T3 et T2, mais certains franchissements, les relances sur rochers et pierriers et l'étroitesse parfois fuyante du sentier m'ont fait opter pour un petit T3 d'ensemble, pas facile à noter et je regrette déjà car la fin c'est T2...
Avec ses passages ludiques, c'est agréable malgré les relances pour costauds mais l'intérêt principal est de rester sur sentiers très longtemps en permettant d'accéder à encore plein d'autres sentiers jusqu'à Venterol ou Nyons ...
Sentier idéal au milieu d'une grande rando, j'ai pas dit "liaison", ça mérite mieux ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis La Combe de Sauve monter par la piste au Col de Venterol ou venir à ce même col depuis Cougoir par un des deux sentiers de descente. Au col, passer sous la petite maison aux volets bleus puis prendre la piste de droite plein Sud et la quitter à droite (après 200m de légère descente) pour attraper le sentier en grimpant le talus sur l'élan.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier le mieux marqué, les autres sont quasi invisibles, une belle relance nous même au sommet de Mauperrier, puis descente au collet, on remonte en traversée presque sur le sommet suivant. La suite en traversée est évidente et balisée depuis le début en rouge avec parfois des rubalises de la "FFRagile" (!) enroulées soigneusement aux troncs, après un court mais très raide portage (bien tordu) on accède à la crête de La Grande Veyronne, on remonte 5/10 ml et la suite est en traversée descendante sur le versant SO. C'est bien dégagé malgré le coté sauvage pour arriver au col suivant où une ancienne piste fait des tas de virages (ça ne ressemble pas tout à fait à du moto cross et on m'avait parlé un jour d'un camp d'entrainement genre GIGN... Est ce ça ?). On traverse en suivant les cairns et on repart en face toujours en descente jusqu'à la crête de La Petite Veyronne. Après avoir un peu suivi cette belle crête en descente, deux cairns successifs indiquent la suite sur le flan SO en direction du Col Flachet. Arrivé sur une piste, ce n'est pas tout a fait fini: la traverser pour continuer (cairns) sur une sente dans les buissons pour retrouver la piste juste en dessous du sentier du GR9.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 19/08/2015.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR | Kaiser |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
30/04/2016 : Bien clean dans l'ensemble. FrançoisBJR ayant énormément bossé sur ce topo ! ... (par Kaiser) [GPX]
14/03/2016 : Sec bon état, mais ça restera toujours étroit avec des cailloux qui viennent de la pente. Final sur ... (par FrançoisBJR)
11/03/2016 : Sec comme toujours, quelques cailloux sur la trajectoire par moment, mais c'est correct par rapport ... (par FrançoisBJR)
22/11/2015 : Au max de l'humidité avec de la neige en face Nord et juste humide au Sud. Etat des lieux: en progrè ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier