Singletrack.fr > Les sorties > Visite guidée de la Chiaise et ses consoeurs (Chartreuse) - 21/04/2010

Visite guidée de la Chiaise et ses consoeurs (21/04/2010)

La Chiaise (T3/E2 D-:280m)
Le Charpenet (T2/E1 D-:70m)
La grange du Pissou (T3/E1 D-:385m)
La Chiaise (T3/E2 D-:280m)
Avis : Il y a quand même un passage ou deux ou il vaut mieux ne pas tomber

Le Charpenet (T2/E1 D-:70m)
Avis : Ambiance avec le coucher de soleil

La grange du Pissou (T3/E1 D-:385m)
Avis : Le toboggan est très joueur avec le terrain ultra sec

Kaiser voulait découvrir ce coin, du coup hop c'est avec plaisir que je joue le role de guide dans ce coin toujours sympa
Les jambes tirent encore un peu de la journée d'hier et du we mais bon tranquillement on arrive au sommet de la Chiaise ...toujours aussi long le dernier raidard. PIf paf on est en bas et c'est reparti pour un second tour...motivé on remonte en haut du charpenet. Le plateau de 20 ( malgré un réglage un peu superficiel) est validée, la dernière montée est passée jusqu'au bout
Arrivés à la grange su pissou on croise un vttiste en SR qui semble apprécier moyennement le toboggan
On le recroise en bas où Kaiser part à la pêche aux infos sur le lieu ou il a trouvé le topo
Il crache le morceau : ST puis essaie de nous expliquer par ou il faut passer ..ça va on connait un peu
Le final dans les bois et un retour en paptant pour clore la soirée
Un bon petit after taff..bien sympa

Participants : Virgi - Kaiser38
Météo : Soleil, chaud dans la montée
D+ : 840m D- : 840m

Par Yoyo - le 21/04/2010 à 22:16

Mais on ne t'arrête plus !!!

Par Virgi - le 21/04/2010 à 22:26

ben j'ai plein de soucis au boulot du coup faut que je décompresse
et puis c'était pour faire plaisir à kaiser

Par Kaiser38 - le 21/04/2010 à 23:16

Merci beaucoup pour la promenade du soir ! promenade qui était plutôt sportive pour ma 3ème sortie de VTT de l'année... C'est que l'entrainement de Virgi est proche de celui de Michael Phelps en ce moment !

Sinon super sympa cet endroit, peu de monde, une montée sans trop de bagnole sur la route, puis une piste avec de bons raidards mais qui passe à 90% en vélo (pour Virgi, car moi j'étais plus à 80-85%...)
Single bien cool, avec une préférence pour le second en effet (dans le champ), puis la fin du dernier, assez joueuse !

En espérant que ça se dégrade pas trop vite, car en effet on a rencontré un sou'm (non nucléaire) qui joue du périscope sur les forums et autres sites communautaires bien le bonsoir à lui si il revient sur ST !

Par Virgi - le 22/04/2010 à 07:59

j'ai intérêt à pas me noyer...c'est bizarre quand je sors avec certains autres je me sens plus proche de la crevette asthmatique je ne dénonce personne
C'est la première fois que je croise du monde sur ces sentiers déjà il y a un passage qui est beaucoup plus facile qu'au début
@Kaiser : la chiaise ce serait pas la longue traversée ascendante interminable que t'as pas aimé

Par Kaiser38 - le 22/04/2010 à 09:26

Pour la montée, c'est pas trop long quand même, mais bien casse patte. Mais disons que la Chiaise est un peu raide et pas mal sur les freins au début, puis c'est vrai nettement plus "classique" par rapport aux deux autres ! Mais ceci dis, très bien quand même. C'est de plus en plus rare de trouver des singles en bon état autour de Grenoble !

a+

Par GoldenEagle38 - le 22/04/2010 à 11:23

Eh ben ! A moi qu'on disait que je suis fou de VTT et que je faisais souffrir mes potes alors là je suis épaté !