> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Trilogie en Chartreuse (Chartreuse) - 25/10/2009

Trilogie en Chartreuse (25/10/2009)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col du Baure (T3/E2 D-:330m)
Le Manival (T3/E1 D-:415m)
Marika'Singletrack (T3/E2 D-:260m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col du Baure (T3/E2 D-:330m)
Etat : Sec et un beau tapis de feuilles mortes..
Avis : Traversées sympas et ludiques (quoique étroites), épingles dans l'ensemble très serrées (en tous cas pour notre niveau)

Le Manival (T3/E1 D-:415m)
Etat : Sec et bien dégagé...
Avis : Trialisant au début puis au fil de la descente plus rapide et très ludique surtout en rive gauche...

Marika'Singletrack (T3/E2 D-:260m)
Etat : Sec , attention, un rocher en travers du sentier sur le haut.
Avis : Descente qui se mérite (quelle montée..!!!) mais un vrai bonheur, super entrainement aux épingles...

COMPTE-RENDU
Départ à 09h30 de Saint-Ismier, puis montée efficace par la route du col du Coq. La température, très douce en bas, baisse un peu à mesure que l'altitude augmente. Arrivés au col de Baure il est temps de se couvrir pour la descente.

Descente très plaisante, le sentier est étroit mais n'effraie pas plus que ça, seules certaines épingles sont trop serrées pour notre niveau. Après avoir croisé des piqueniqueurs à la cabane forestière, le Manival se passe bien, la partie en rive gauche permet de lâcher les freins et de se faire plaisir.

Ensuite c'est pause déjeuner aux réservoirs du pied du MST. Un conseil : déjeunez léger car la montée est dure à digérer...Ça grimpe sec tout du long et le portage est sacrément raide...mais au moins ça limite la durée de la montée. Au milieu, deux vttistes tentent de nous dissuader de descendre par le MST (c'est dangereux, très pentu, les épingles sont encore plus serrées qu'au Baure....).On se regarde, mais nous décidons de monter au moins jusqu'au sommet quitte à redescendre par le single de montée.

Puis finalement grand bien nous a pris de persévérer. Même si nous devons poser le pied à terre de temps en temps, l'enchainement des épingles nous met en confiance et c'est avec un large sourire que nous regagnons notre point de départ.

Par manque de temps, Pierre-Grosse (prévu au départ) est escamoté et reservé pour une prochaine sortie....

Participants : Jujub38 - Kinito, Lours
Météo : Couvert mais doux et sec
km : 25km D+ : 1300m D- : 1300m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Vinc - le 26/10/2009 à 13:43

Au milieu, deux vttistes tentent de nous dissuader de descendre par le MST (c'est dangereux, très pentu, les épingles sont encore plus serrées qu'au Baure....)


Vous avez bien fait de faire comme Saint-Thomas pour vous faire votre propre opinion de la chose ! (quelle idée de dire que la descente du Marika'Singletrack est pentue )

Ajouter un commentaire