Singletrack.fr > Les sorties > Soirée au balcon du Monêtier (Cerces-Thabor) - 04/10/2009

Soirée au balcon du Monêtier (04/10/2009)

Bois de Saint-Joseph (T2/E1 D-:620m)
Chemin du Roy : de l'Alpe à Monêtier-les-Bains (T3/E2 D-:550m)
Etat : Propre tout du long
Avis : Greg m'a montré la variante W dans la deuxième partie. Faut la chopper dans la troisième épingle (environ 1790m)(filer tout droit, ça remonte sur 1m de D+ puis prendre le sentier de gauche) après la cabane ONF (source). On rejoint le sentier principal vers 1630m. Tracé en tireté noir sur IGN.

Chemin du Roy : de l'Alpe à Monêtier-les-Bains (T3/E2 D-:550m)
Etat : Propre
Avis : Alors, là aussi, y'a variante !
Après la traversée du Torrent de la Pisse, ne pas descendre à droite mais filer toujours tout droit en traversée. Passer par le PC 2144 puis une sente descend en biais dans le pré (rien sur IGN) pour passer au dessus d'un abreuvoir puis rejoint l'épingle d'un sentier en tireté noir vers 2090m. Ca file droit pour rechopper le sentier du Bois de Saint Joseph (vers 2010m)

Colin dans la montée du bois

Au balcon !

Colin et soula (chien lapon)

La grande ruine au loin

toujours au soleil

Qué bello !

Sur le GR, au point haut.

Colin

Greg et Colin

La chienne descend bien aussi !
Papier peint le matin, barbeuc l'après-midi et puis la vague impression de ne pas avoir pleinement profité de cette journée ensoleillée. Colin, venu en VTT depuis le tunnel des Vallois, doit faire le chemin inverse pour retrouver son véhicule avant de filer à la Grave. Greg est chaud pour l'accompagner. Yapluka ! On l'accompagne jusqu'au point haut du balcon avant de redescendre chacun de son côté. Trop bon !
Croisé la bergère de l'Oule mais pas le vilain patou "Bibou".

Itinéraire emprunté : Bois de Saint Joseph tout à l'envers -> chemin du Roy (GR50) jusqu'au point 2191 puis traversée jusqu'à rejoindre le bois de Saint Joseph à 2010m -> variante du bas.