Singletrack.fr > Sentiers > Cerces-Thabor > Chemin du Roy : de l'Alpe à Monêtier-les-Bains

Chemin du Roy : de l'Alpe à Monêtier-les-Bains - Cerces-Thabor

Point haut : L'Alpe du Lauzet (1957m)
Point bas : Le Monêtier-les-bains (1543m)
L'altitude d'arrivée est celle du goudron, y'a encore 60 mètres sur bitume pour rejoindre le Monêtier.

Variante : on peut descendre par la montagne de l'Oule (Dessoubre l'Oure sur IGN) mais c'est moins intéressant.
Accès au point haut : Rejoindre l'Alpe du Lauzet depuis la RN91 du Pont de l'Alpe.
Ou alors en arrivant du col de la Ponsonnière, du col du Chardonnet ou du col des Béraudes.

Itinéraire de la trace : En amont de l'Alpe, suivre le GR50 qui "balconne" en montant tranquillement en rive gauche de la Guisane. Au point 2170, ne pas suivre le GR qui mont dré mais continuer le balcon. Au bout de 200m, on peut baisser la selle, ça descend jusqu'au Monêtier-les-Bains. Après avoir passé une combe bien marquée et traversé un petit bois de pins, on débouche hors de la combe sur un grand plateau, prendre rapidement à droite une sente bien raide qui ramène rapidement à un sentier bien marqué qui longe le plateau en passant par le mas des faure. Traverser le torrent de St Joseph et retrouver une piste puis le goudron (1545m) qui nous ramène au Monêtier.

Fiche créée par Cyril du Monêt le 14/02/2008.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Felix de la Mountain | Florent | Ganache | Juju | Lolo* | Marco | Pierrot | Ptidesj | Steeve | Vinc | Virgi | Yoyo |
23/09/2021 : Nickel, super propre ... (par Cyril Du Monêt) [GPX]
13/09/2020 : Parfait, super état. ... (par Cyril Du Monêt) [GPX]
24/08/2019 : Ok ... (par Florent)
06/08/2015 : Propre, y'a même eu du boulot de fait au niveau du ravin du chardoussier ! Ca passe tout nickel san ... (par Cyril Du Monêt) [GPX]

Par Cyril Du Monêt , le 06/06/2014 à 23:54

Achtung : les 200 derniers mètres de déniv' ont été "bullés" et c'est maintenant une large pistasse depuis le point 1713. Préférer passer par le PC 2144 et descendre dans la FD de la Guisane et ses nombreuses options...