Singletrack.fr > Les sorties > Saint-Eynard au pas de course mais sans la fanfare (Chartreuse) - 14/07/2010

Saint-Eynard au pas de course mais sans la fanfare (14/07/2010)

Fort du Saint-Eynard : GR9 (T2/E2 D-:540m)
Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
Fort du Saint-Eynard : GR9 (T2/E2 D-:540m)
Etat : Tout sec
Avis : Mmmouaih! mais pas plus...

Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Etat : Archi sec, méga bien tracé! Mais qu'est ce qui c'est passé?
Avis : Ouarf! Bien bon en mode chrono comme l'aut'soir, le pierrier a quand même reçu: c'est arrangé héhé!

Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
Etat : Archi sec, peut être même plus!
Avis : Très propre, mais une tite taille lui ferait du bien...

Départ à la vraie fraiche: 6H30, j'ai très peu de temps ce matin et pas l'envie d'aller loin, ça tombe bien puisqu'il fait trop chaud... Déçu par la descente du St Eynard, je l'avais bien aimé pour mes débutants l'autre jour, mais là: bof! Au Mollard, au moins on s'amuse! Je suis allé voir le coin de l'apéro/enduro: rien, pas de gants, ni protec-coude orpheline, il ne reste que la ligne de départ façon petit Poucet héhé! ça peut servir! J'm refais le départ (pas pu m'empêcher) et même tout le reste, je crois bien que j'ai passé les marches plus vite...
Un petit nettoyage des cailloux/rochers aux endroits défoncés par les affamés de chronos et puis... en regardant le stupide "dré dans le pentu" de la fin de "la coupe de bois", je me mets à renifler le bois juste à coté... Joli profil, pas trop d'arbres, un raccord facile au plat... ça pourrait bien nous faire 3 épingles sympas en plus ... au lieu de cette goulotte vicieuse! Idée à retenir pour "Piolet", "Piochon" et autres "briscards"... Puisqu'on nous a surnommé ainsi! On l'accepte volontiers "cher boss" d'autant plus, qu'après recherche j'ai trouvé ceci: " briscard, homme que l'expérience a rendu rusé et malin"... Ça marche aussi pour certaines femmes, j'en connais!
Le Bourcet est sec, donc à fond... Ça y est! Voilà ti pas que je redonne des coups d'épaule dans les arbres! Façon bourrin ou goret! Sur le bulletin de fin d'année: En Bourcet, peut mieux faire"...
Arrivé à la maison à 9 H 15, c'est ça rouler à la fraîche pour un vieux briscard! Moins sympa: le qualificatif "vieux" lui est souvent attribué, mais là le boss dans son appréciation a été beaucoup plus class que la littérature!
Ah j'oubliai, c'est important: arrêt à la source...dégustation...ect... "tout est en place"... Je répète: "tout est en place"...

Participant : FrançoisBJR
Météo : Beau, très chaud, venté au sommet.

Par Yoyo - le 14/07/2010 à 21:59

L'habitué des lieux étant sur un autre continent, il va falloir qu'on se dévoue avec le Marco pour aller "tâter de la source"

Par FrançoisBJR - le 14/07/2010 à 22:14

C'est bien de se dévouer, je reconnais bien votre sens du devoir pour l'entretien des sentiers pour le meilleur et pour le pire et pis faudrait pas que ça vire au vinaigre avec ses chaleurs Et dire que je vais aller tâter du 39° coté sud

Par Vinc - le 16/07/2010 à 08:40

Trop bon le CR
Moi aussi je trouve la descente du Saint-Eynard pas tip-top ! Bien pour des débutants, mais pas très très ludique. Tout seul, que les lignes droites larges paraissent longues !!!