> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Repérage sur La Nible SE et récompence au Col Guibert (Baronnies-Ventoux) - 26/01/2013

Repérage sur La Nible SE et récompence au Col Guibert (26/01/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Nible : Descente SE variante (T2/E1 D-:135m)
Col de Guibert : Descente sur Aiguières (GR9) (T3/E1 D-:180m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Nible : Descente SE variante (T2/E1 D-:135m)
Etat : Juste un peu roulé la bas, y'a encore du boulot pour ne pas se perdre au milieu, le haut est encore une inconnue pour moi, c'est un labyrinthe ce versant! Terrain super sec en plein soleil avec une petite tache de neige derrière un buisson.
Avis : Pas encore d'avis bien net, mais ça promet...
Ambiance et panorama au top! J'adore c'est sauvage...

Col de Guibert : Descente sur Aiguières (GR9) (T3/E1 D-:180m)
Etat : A la fois sec sur cailloux et rocher et quelques passages plus terreux qui dégèlent en plein soleil donc plus humides.
Avis : A mon premier passage, j'avais fait un gros nettoyage des cailloux roulants, surtout sur la fin. Aujourd'hui, enchainement non stop: y'a toujours des cailloux et y'en aura toujours, mais c'est très plaisant et c'est pas le genre de sentier où l'on reste passif, il faut sans arrêt choisir avec malice sa bonne trajectoire au milieu des variantes.
Soleil pile dans l'axe à tournicoter au milieu de la garrigue, c'était bien bon, même si ça secoue...

PHOTOS

Direction Col de Guibert et son Roc...

La nouvelle bergerie est bien plein...

Tiens il est encore là lui...

Une info ski, la combe de Fonfiole ...

Piste d'accès gelée, ça file...

Allez, ça suffit... On sait que t'e...

Lieu de travail...

Ca va le faire, je ne me suis pas p...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Col de Geine > Col de Guibert > Col de Font Combran > Le Clot de Caillon > Col de Font Combran > col de Guibert > Aiguières > Col de Geine.

Départ juste au levé du soleil, fait froid (-5°) mais c'est bôôô, pas un nuage... Capucette garée le plus haut possible au Col de Geine, c'est une matinée "boulot" destinée à tricoter des sentes pour faire un sentier.
J'ai pris mon fil d’Ariane qui s'appelle de nos jours Iphigénie, c'est un vrai labyrinthe ce coin! Mais j'ai quelques qualités commune avec ce cher confrère Dédale, donc ça doit le faire... sauf si les chasseurs cherchent le Minotaure... Je m’égare!
Arrivé au pied de la future œuvre, normal c'est plein de chasseurs! M....ince, mais pas là où je vais. Vélo dans un buisson et je monte, descend, monte et redescend à pied... ça va, y'a un truc pour descendre sur le vélo et c'était la zone qui "faisait bien du souci", c'est du dauphinois ça! Pas grand chose sur la photo et je ne parle pas des cartes!
Pose de petits cailloux façon Petit Poucet pour retrouver mes petits demain... J'en ai vu que la moitié et je rentre déjà... Faudra revenir!
En passant devant le sentier du GR9 Col de Guibert, pas pu résister, je plonge... ça saute, mais c'est bon et que c'est beau: soleil en pleine poire, montagne de Geine à gauche et Ventoux en face...
Y'a plus qu'à remonter chercher la Capucette... J'aurai quand même un peu roulé!

Participant : FrancoisBJR
Météo : Grand beau, tout gelé au levé du soleil et bien chaud ensuite.
D- : 315m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire