> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Mont Guillaume de feignasses ! (Ecrins) - 21/07/2008

Mont Guillaume de feignasses ! (21/07/2008)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Mont Guillaume : Versant E (T3/E2 D-:500m)
Torrent de Sainte-Marthe (T3/E1 D-:1200m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Mont Guillaume : Versant E (T3/E2 D-:500m)
Etat : Sec
Avis : La descente et la montée se font par le même chemin et il faut avoir les mollets et la technique de Vinc pour monter sur le vélo. Il y a 2 passages qui roulent sinon c'est poussage pour le commun des mortels. On a trouvé l'expo plus génante à la montée qu'à la descente..

Torrent de Sainte-Marthe (T3/E1 D-:1200m)
Etat : Un peu plus humide
Avis : Sentier assez facile par rapport au Mont Guillaume. Une cotation 2 me parait plus approprié sur la 1ère partie (on a pas fait le reste).

PHOTOS

Ca roule...ou pas!!

La chapelle au sommet du Mt Guillau...

Vue sur le lac de Serre-ponçon

Vue sur le lac de Serre-Ponçon

Descente du Mt Guillaume

pareil...

Sentier Widman
COMPTE-RENDU
On avait pas pu faire ce fameux Mt Guillaume en septembre dernier pour cause de neige!!! en juillet pas de problème.

On est partit du parking de la forêt, 1000 m de déniv ça nous suffit. La 1ère partie jusqu'à pré-clos se fait sur une piste roulante idéale pour la mise en jambe. Puis on attaque effectivement la montée efficace : c'est raide mais heureusement pas très long. Après ça roule tranquillement jusqu'aux Séyères : et hop 500 m de déniv avalé rapidement. On se dit que l'on sera rapidement au sommet. Pique nique et on repars. Sauf que maintenant on attaque la vraie montagne et le sentier n'est plus du tout roulant : pas mal de pierres et une expo assez gênante à la montée. On plus a vite fait de basculer du mauvais côté en butant sur un obstacle à la montée qu'à la descente. bref pas beaucoup de roulage à la montée (voir même pas du tout pour certaine). On passe un peu pour des fous aux yeux des nombreux marcheurs qui redescendent et un hollandais nous prend en photo en se marrant... Le poussage n'étant pas la passion de tout le monde on a abandonné nos vélos un peu au dessous du sommet au milieu des marmottes. Du sommet vue magnifique sur le lac . Finalement la descente passe très bien (contrairement à ce que j'avais pu entendre à la montée...)et on est tranquillou car les randonneurs sont déjà tous en bas en cette fin d'aprem. Ensuite on enquille sur le sentier Widman : sentier ludique et facile. On a fait que la 1ère partie, il fallait bien récupérer la voiture. Au final je cois que je n'ai jamais mis aussi longtemps pour faire une quinzaine de bornes en vélo!!

Participants : Limule - Karine
Météo : Couvert, température idéale
km : 16km D+ : 1000m D- : 1000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire