> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Balcon du Glandasse : le Chateau (Vercors) - 07/10/2007

Balcon du Glandasse : le Chateau (07/10/2007)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Balcon du Glandasse : le Chateau (T4/E2 D-:400m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Balcon du Glandasse : le Chateau (T4/E2 D-:400m)
Etat : Propre et sec!
Avis : Belles ambiances automnales dans ces sous-bois du Glandasse! Feuillus orange/jaune cotoient épineux verdoyants, pour le bonheur des yeux.

PHOTOS








COMPTE-RENDU
Des beaux sentiers parcourus ce jour, dans les couleurs de l'automne flamboyant.

Nous sommes partis du col du Rousset. Apres un super début par le Pas des Econdus, une belle traversée descendante, une jolie montée par le Pas du Pison (ça paaaaasse en s'enervant), puis une belle descente sur le Chateau, on enchaine par un pic-nic et... le début de la fin.

La fin : trouver une descente dans le Serre des Bertuquères, pour rentrer par le col de Romeyer et la route du Rousset. Y'a rien! C'est une réserve de chasse moisie avec des vieilles pistes pourries.
On aurait du filer sur le pas de Pillouse et descendre sur Romeyer, mais il aurait fallu se lever plus tot le matin...

Le retour par la route du col du Rousset est horrible : la route monte à 2.5478% de moyenne, sur 14km. Un vrai truc de dingue!!!

Participants : Seb - Julie
Météo : Grand beau! enfin, sauf au col du Rousset et coté Vercors, où c'est ambiance vent du nord et brouillard.
D+ : 1700m D- : 1700m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Juju - le 08/10/2007 à 18:17

Ya pas à tortiller c'est vraiment joli ces balcons de la Glandasse! Z'aviez déjà testé le pas du Pison les MarcoYo? Si non je vous le conseille c'est vraiment beau. Pour la descente je repasserai quand je serais grande pour la moitié supérieure. Pour la moitié inférieure ça ressemble un peu au single des buis avec plein de buis donc et des épingles relativement aisées

Par Séb@stien - le 08/10/2007 à 20:15

Bien sympathique ce tour Les photos donnent envie.
Vous mettez combien de temps avec le retour au col du Rousset ?

Par Vinc - le 08/10/2007 à 22:34

Joli cliché la pix 7 !!!!

Par Juju - le 08/10/2007 à 23:03

@ Seb@stien: On a du mettre 7h30 environ. Sachant qu'on a bien trainé dans la première descente pour faire des photos et qu'on a perdu pas mal de temps à descendre sur les vielles pistasses abandonnées et à faire du VTT sanglier entre les arbres. La remontée au col du rousset et quant à elle moooooooooooooooooooooort longue

Par Séb@stien - le 09/10/2007 à 00:16

héhé ! La remontée au col du Rousset c'est pour travailler le moral Ou pas ...
Il me plait bien ce tour. J'irai y faire un tour au printemps prochain. Et d'ici là il va falloir que je progresse si je ne veux pas trop marcher dans les épingles...

Par Marco - le 09/10/2007 à 05:16

@juju: non jamais fais ce tour mais il etait dans mes tablettes depuis plusieurs années. je l'aurais bien tenté mais en venant des balcons

Par Amanda - le 09/10/2007 à 09:23

Moi j'aime bien les couleurs automnales!!

Par BruP - le 12/10/2007 à 19:01

pour avoir remonté ce col de Rousset il n'y a 1 mois, je confirme c'est une horreur: on a l'impression de laisser plus d'énergie dans les pneus que dans l'ascension.

Finalement, je pense que le mieux pour monter au col de Rousset quand on est du côté du Glandasse, c'est de monter par la route de Romeyer jusqu'à la maison forestière du chateau et de remonter le single du pas des Econdus (un peu chiant au début dans la combe, mais dès qu'on prend le sentier en balcon, ça doit même être plaisant)

Sinon beaucoup plus à l'ouest, la meilleure façon de remonter le versant Sud du Vercors est la Porte d'Urle depuis St Julien de Quint.
(et entre les 2, on peut aussi monter par le col de la Chau)

Pour en venir à ce fameux single, que je connaissais sous le nom de la "machine à coudre du Chateau", j'ai jamais fait, mais j'avais déjà repéré.

Enfin si vous cherchez une cabane glauque pour dormir la nuit, celle du Pison est parfaite dans le genre.

Ajouter un commentaire