Singletrack.fr > Les sorties > 300m (Vercors) - 11/04/2015

300m (11/04/2015)

300m (T2/E1 D-:289m)
Etat : Relativement sec, roulant
Avis : Bof bof, je découvre le secteur, pas un grand intérêt !

Itinéraire : Saint-Nizier > Lans > Parking des Allières > Saint Nizier

Parti pour tester enfin le Dixon après 15 jours à galérer pour le déménagement et faire mon Tany-Picasso dans l'appart.
Sans but précis, je veux aller voir un peu le décollage du Belvédère, pour regretter de pas avoir été voler, puis j'en profiterais pour tester un single ou deux rentrés sur ST.

Finalement, arrivé dans la montée au Stade de Neige, c'est un peu la déconfiture, il y a encore pas mal de neige... (Faut dire que je suis un peu con, dimanche dernier je tournais encore en skirando sur la station de Lans fermée...) Je me dis que ça va passer quand même jusqu'au Collet du Furon. En fait que dalle ! C'est encore bien plein, avec 20cm de neige plus ou moins tassée sur le chemin. Impossible d'aller très loin, sauf à porter, les pieds dans l'eau (beurk)

Je repars en arrière et me dirige vers le 300m : là, c'est sec. J'enchaine sur un pseudo single plutôt bidon, mais qui a au moins le mérite de me permettre de voir ce que vaut le Dixon. C'est rapide, plutôt raide, un peu cassant.

Bon pas déçu ce vélo est clairement une tuerie. C'est la première fois que j'ai la sensation d'avoir un vélo avec des suspensions qui se font oublier. Ça marche : pas de fioritures, c'est rigide du train arrière, grave rigide devant (la Pike c'est quand même autre chose que ces daubes de Float 32), ça encaisse sans broncher, pas de gène au freinage, pas de compression excessive sur les successions de chocs... Bref, efficace point barre.
C'est fait pour rouler fort, sans se soucier du reste.
En terme de réglage j'aurai fait le SAG et c'est tout, je n'ai même pas réglé la détente du Monarch +, faudra quand même que j'y jette une œil...

Il est vrai que je suis souvent plutôt critique face aux pseudos nouveautés qu'on nous ressassent régulièrement (standards à la con, tailles de roues, maintenant le 27,5+...). Mais force est de constater que coté suspension et cinématique, y'a eu du boulot de fait et pour une fois, correctement (Merci Dave Weagle).

Pour le reste en montée ça pédale ma foi très bien, bien mieux que l'Heckler en tout cas. Coté géométrie, j'ai du mal à y trouver des défauts. C'est vrai qu'à mon avis, ma potence en 70mm est un poil longue.
J'aurai quasi tout changé sur mon nouveau VTT, hormis les freins (Magura MT6 et les roues), mais je sens que je vais aussi être obligé de passer sur un cintre plus large et une potence 50mm...

A voir.

Participant : Kaiser
Météo : Se couvrant

Par Rouqumoute - le 11/04/2015 à 22:23

Tu aurais dû aller en face, plus au soleil

Par Kaiser - le 11/04/2015 à 22:31

Salut ! C'est sur ça prend le soleil le matin mais y'a encore pas mal de plaque de neige côté Moliere. Mais bon ça me faisait quand même plus loin !

A bientôt

Par Clem - le 12/04/2015 à 02:20

Je confirme pour la neige du côté de la Molière ! http://www.singletrack.fr/sortie/Sornin,20150412012210.html

Par Séb@stien - le 12/04/2015 à 18:11

@ Kaiser : pour comparaison (je mesure 1m70), sur mon Dixon j'ai une potence FUNN de 45mm et un cintre relevé qui mesure 73cm de large. Je suis bien dans cette configuration (tige de selle sans recul pour moi).

Par Alainvdl38 - le 14/04/2015 à 13:39

@Kaiser: la prochaine fois prends la partie basse de la croix des suifs pour descendre ce sera bien mieux que le chemin qui coupe dans la forêt.
Tu as également la possibilité lorsque tu arrives au au 2ème décollage de prendre le sentier qui descends au 100m puis après à droite pour les Jailleux ou à gauche pour le Peuil

Par Kaiser - le 14/04/2015 à 13:41

Merci Alain !

Tu habites le plateau ?

J'irai voir ces options en effet y'a un sentier juste ai niveau du 100m que j'ai vu hier !

A+

Par Alainvdl38 - le 20/04/2015 à 13:54

Salut Kaiser,
Pour répondre à ta question, j'habitais sur le plateau à Villard de Lans, je suis maintenant à Echirolles au pied de la Frange Verte
Pour le chemin c'est effectivement celui qui est au dessus du 100M et monte au 200M. aprés les traversées vers les Jailleux ou le peuil c'est large.
Par contre la croix des suifs doit commencer à être praticable, est c'est vraiment sympa comme parcours
Si tu veux plus d'info envoie moi un mail adresse dans le profil