> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Rocher de l'Eglise (Chartreuse) - 11/11/2009

Rocher de l'Eglise (11/11/2009)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Rocher de l'Eglise (T4/E3 D-:400m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher de l'Eglise (T4/E3 D-:400m)
Etat : Dessous: bonne grosse terre bien grasse, dessus: tapis bien épais de feuille trempée et encore dessus deux vététistes en mode glissade. Parties traversantes recreusées.
Avis : Quand c'est très mouillé, la partie haute n'est pas sympa, ça glisse trop!
C'est le jour et la nuit par rapport à la super descente sur terrain sec il y a quelques jours: à savoir...

PHOTOS

Arrivé au Petit Sappey: soupoudré!

ça roule ensuite: blanchi!

ça roule toujours: bien enneigé!

Les poilus font la pose. jplou, sa...

jplou en franchissement de feuilles...

jplou en franchissement de petit ar...

et jplou en franchissement de gros ...
COMPTE-RENDU
11 novembre, partis pour creuser de la tranchée avec nos poilus et piolet, pas de surprise: la météo est conforme à la grande histoire... ça monte raide, ça pousse, jplou râle pas trop! La neige est présente sur le plateau du petit Sappey à partir de 1100m, puis bien couvrante à 1150m, mais on a pu rouler jusqu'au départ de la descente (enfin sur le plateau). Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles, donc: le sentier a tout récupéré et comme c'est trempé, on a glissé comme des malades sur la partie haute bien raide et gazeuse. On est resté prudent, mais là personne nous y a obligé... Dommage, je m'étais bien régalé sur le sec et sans les feuilles la fois précédente... CONCLUSION DÉFINITIVE: C'EST BON QUAND C'EST SEC.
Ensuite, jplou sort son piolet bien connu des rochers et singles de Chartreuse, la partie traversante entre le virage en surplomb et la vire reprend une belle allure. La vire passe bien (heu! à pied) même dans ces pires conditions. On descend, heu non! on glisse encore! un petit coup de piolet chaque fois que c'est nécessaire, j'enlève les cailloux gênants de la trace et on "enquille" les 50% restant sur le vélo accompagnés au début par les petits cairns des Marcoyo/Petit Poucet... Faut pas les renverser, ils sont trop mignons (les cairns).
Petites chutes et gros dérapages plus loin, on arrive au parking où les anciens combattants rangent leurs outils, nous aussi! et vont boire un coup au chaud, nous aussi!!!
C'est l'hiver, jplou voulait tester les gros Bébert: c'est raté sauf comme très bon ramasse feuille! Du coup il parle d'aller bientôt faire un petit Chamechaude... à ski! Mmmouaih! Faudrait que je ressaye, est que ça m'amusera encore?

Participants : FrancoisBJR - Jplou
Météo : Nuageux, très humide, lendemain de chute de neige.
D- : 665m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Jplou - le 12/11/2009 à 21:11

t'étais trop loin pour m'entendre râler
si j'avais pas eu une chamre à air (ça existe encore??) et un pneu pourri (grosse berta du 11 nov) à l'essai, j'laurais passé sans pb le gros arbre!!
et ton appareil photo il grossit pas un peu??
m'en fous, j taurai en ski ....quoique

Par FrancoisBJR - le 13/11/2009 à 08:36

Pas de zoom c'est le commentaires qui grossit un peu la situation désolé, pas pu résisté au franchissement du gros arbre, la chronologie naturelle des photos était trop bonne
Gaffe je ressors mes VR17 de 2.23

Par Marco - le 16/11/2009 à 08:30

On t'avait attribué la construction des petits cairns....c'était donc pas nous mais ils m'ont bien fait rire
Il faut que j'y remonte avant que les carres remplacent les crampons!!!!!

Par FrancoisBJR - le 16/11/2009 à 09:28

Les minis cairns un mystère!

Ajouter un commentaire