Singletrack.fr > Les sorties > Rocher de l'Eglise (Chartreuse) - 01/11/2009

Rocher de l'Eglise (01/11/2009)

Rocher de l'Eglise (T4/E3 D-:400m)
Etat : Bien sec
Avis : Après le nettoyage des Marcoyo et le mien de ce matin, "le séjour d'en haut" est rutilant! Toujours pentu, mais bien bon maintenant. Le long couloir du milieu est dégagé et roulable, un petit coup d'aspiro à feuille et de brosse à cailloux et à nous la folle descente!

Les molaires et canines du petit Sa...

Les épingles propres d'en haut

la suite

Encore des épingles

Virage gazeux

Le même par dessus

La petite vire, elle aussi bien gaz...

Marcoyo hand made

Le départ est sur la dent
Outils dans le sac, dimanche matin direct de Meylan par Quaix à l'église de Proveysieux ce sera nettoyage au Rocher du même nom. S'en suit une montée égale à elle même, "efficace" qu'ils ont dit les Marcoyo!
Malgré le programme chargé, je vais voir les 50 m de déniv. au dessus de la cabane du petit Sappey en direction du Rocher de Chalves, ça roule facile sur le vélo, mais plus haut ça doit être plus technique, car ici c'est super pépère! On verra plus tard...
Je file au départ de la vraie descente, pose le vélo et finis la taille + un ratissage manuel mais "efficace" (je sais ce que ça veut dire maintenant) de tout ce qui cachait la petite trace terreuse: cailloux, branches mortes et feuilles sont éjectés du tracé jusqu'à la petite vire. Bon il est temps de descendre, je voulais en faire plus mais bon! Je remonte en repérant le tracé, ça je sais faire! Mémorisation du virage gazeux, des épingles bien pentues et des marches rocheuses... C'est parti! Que c'est bon, j'ai presque tout passé! Le virage photogénique et gazeux est bien élevé, il a gardé son gaz! (comprenne qui pourra) il passe facile avec le pied intérieur prêt à jaillir, ma patronne n'était pas là!
Passage de la vire: bon on se connait maintenant: "salut la Vire", on se fait la bise et on file pour voir le boulot des Marcoyo: génial, on ne cherche plus, y'a un sentier maintenant!!! c'est pas encore une DH, mais on sent qu'avec un peu de travail ça va être tout bon... Yoyo a raison, dans le détail: il reste un peu de taille (mais si peu) et c'est au sol qu'il faut travailler: cailloux, branches mortes et feuilles (par la même occasion) et surtout un bon coup de "piolet magique" ou un petit piochon pour les parties déversantes!
Bien sûr quelques passages et une très grosse marche resteront trialisant pour les acrobates et "sur un pied" au mieux pour les "normaux"...
Contrairement, à mon premier passage de la partie haute, où je me suis vraiment dit: ça va rester du "N.R." et bien maintenant ça sent la réception des travaux, juste une sortie de boulot (à plusieurs pour le fun) et ça roule!
Les 50% du bas: c'est bien roulant/joueur, les usagers sont bien d'accord...
Prochain tour: 11 Nov. le matin sur le parking au dessus de l'église de Proveysieux.
P.S. En bas du sentier, j'ai rencontré le curé, on venait tous les deux d'une église!