> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Roc du moine au Doron de Champagny (Vanoise) - 12/04/2016

Roc du moine au Doron de Champagny (12/04/2016)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Roc du moine au Doron de Champagny (T4/E2 D-:780m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Roc du moine au Doron de Champagny (T4/E2 D-:780m)
Etat : Majoritairement sec
Avis : Je connaissais la première partie (géniale), j'avais découvert à pied le sentier dans "les rochers" de Champagny qui surplombent la rivière. L'itinéraire proposé relie ces passages. Les épingles dans forêt noires et le passage d'éboulis qui suit sont trés beaux.

PHOTOS

sentier technique ouvert dans les é...

Passage de la passerelle, vivibleme...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Pralognan - La Novaz par les sentiers. La Novaz - fenêtre EDF par le goudron. Descente proposée jusqu'au Villard. Le Villard - Le Planay - La Novaz - La Croix - Pralognan par les sentiers pour le retour.

4 mois à passer devant le musée des usines hydrauélectriques au Villard. Je décide d'y descendre en VTT, un amis descend à la course et on remonte ensemble en run&bike.
Je reprend le départ de sentier testé hier (au dessus du Roc du Moine) afin de m'assurer que c'est vraiment un bon sentier ;-)
Souhaitant rejoindre Champagny, j'essaye de basculer sur l'autre versant. Trés bonne idée. Le sentier à flanc de montagne est quasiment roulant (sauf quelques courts passages). Les épingles vers "Les Caves" sont plus chouettes que celles du ruisseau de la Grande Combe essayées hier.
Le passage dans "Les Rochers" à Champagny est original. Il faut pousser sur 20 m. On roule sur des chemins surplombant la rivière. Y'a de la peinture en bombe sur les arbres et une passerelle toute neuve ; j'imagine que ce sentier va être ré-ouvert davantage et balisé.
Il faut donc en profiter maintenant (avril 2016 !)

a pied, y'a 1 mois, j'avais continué à longer les falaises non pas récupérer le goudron. En VTT c'est impossible, il faut donc sortir du sentier par la déchetterie.
J'apprends au musée que toutes les vieilles carrières du coin (la déchetterie + Chambéranger ...) étaient utilisées pour fabriquer, dans les années 40, des gazs et autres composés chimiques par électrolyse dans les usines du Villard alimentées en électricités par les conduites forcées de Pralognan.
Je rejoins mon ami au musée, on le visite, puis on repart en run&bike pour lui prouver la suprématie du vélo sur le coureur à pied en espérant lui donner envie de se mettre au VTT ;-)

Participants : Biquebike - Julien
Météo : Beau
D- : 780m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire