Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Roc du moine au Doron de Champagny

Roc du moine au Doron de Champagny - Vanoise

Point haut : Dessus le roc du moine (1635m)
Point bas : Le villard (896m)
Très varié. De belles épingles dans les premières parties. Quelques courts passages sur éboulis. Avant la traversée de rivière et avant le Villard, passages sur prairies verdoyantes.
Beaucoup de technique et quelques passages roulants.
Accès au point haut : A partir de la commune, monter sur Chambéranger et poursuivre sur la route goiudronnée jusquà un croisement de route goudronnée (alt 1600), là, prendre à gauche vers les fenêtres EDF.
ça vaut le coup de continuer plus haut car les sentiers sont encore meilleurs.
Sinon, suivre la route carrossable qui mène aux fenêtres EDF jusqu'au gros virage/changement de versant.

Itinéraire de la trace : Dans le virage, prendre le sentier qui suit la croupe, il descend d'abord vers le Roc du Moine puis se dirige vers le ruisseau de la grande combe.
Au croisement de sentier, descendre encore 2 épingles et suivre les paneaux vers de nouvelles fenêtre EDF.
Le sentier est alors montant et permet d'arriver jusqu'au versant "Les caves/Forêt noire".
Aprés avoir basculé sur le versant nord, prendre le sentier descendant à gauche. Le sentier en épingle permet de rejoindre une piste forestière qu'il faut descendre jusqu'au croisement en limite de clairière. Continuer sur un single qui rejoint le pont.
La seconde partie est un vieux sentier qui semble être en cours de réouverture. ça part à gauche dans une prairie (suivre GPS). Le sentier rejoint la rivière puis la traverse sur une passerelle. Il faut suivre le sentier le plus évident jusqu'à la déchetterie. Là, reprendre le goudron sur quelques mètre et prendre le sentier balisé à gauche qui mène au Villard.
Vers la déchetterie, j'ai essayé de jouer au sanglier dans les bois, donc ne pas suivre ma trace GPS.

Fiche créée par Biquebike le 12/04/2016.

Carrément : 100% Biquebike |
12/04/2016 : Majoritairement sec ... (par Biquebike)