Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Ville Vieille

Ville Vieille - Baronnies-Ventoux

Point haut : Vieille Ville : à l'est du sommet 1136 (1118m)
Point bas : Morénas (827m)
Très varié : terre, herbe, cailloux, rochers et marnes.
Intérêt : là aussi très varié, début sympa (T2), puis trop facile et le bout de piste qui agace parce que toute récente et pile à la place du sentier. Quand on retrouve le sentier, c'est technique mais intéressant (passages à T4 raides et marches), mais la suite n'est jamais évidente à trouver, ça gâche la progression et nuit à la cohésion de l'ensemble ... Faudrait rebaliser (cairns) cette portion pour avoir toutes mes faveurs. Sinon le final dans les marnes est magnifique sauf le hangar ...
Accès au point haut : 1- En venant du Poët en Percip par la piste balisée.
2- En venant du sentier Montagne des Tunes.
Quand on est au col (panneau jaune Vieille Ville) prendre la piste vers le SE en prenant 2 fois à gauche les pistes bien roulantes. Quand la piste va descendre vers l'E, repérer à droite une marque au sol pour le départ du sentier en forêt.

Itinéraire de la trace : Suivre le balisage du sentier en traversée, on rejoint la crête et le sentier continue jusqu'à une barrière à franchir, le balisage nous fait pénétrer dans un pâturage à moutons, on continue sur le sentier sur la crête en ignorant la piste parallèle en contrebas. Malheureusement on est contrait à prendre cette récente piste (pas sur IGN) pendant 300 m linéaire. Sur un replat quand la piste part à droite chercher en face dans les bosquets le sentier d'origine, quand on arrive sur une autre piste, prendre légèrement à gauche la suite du sentier qui repart jusqu'en bas dans les marnes pour traverser le ruisseau du ravin. A l’approche du grand hangar le balisage indique de passer à droite, puis longer la face S du bâtiment pour arriver au portail et rejoindre la piste. Pas de panique, vous avez tout le temps progressé sur le chemin rural "dit du Devés" (cadastre).

Fiche créée par FrançoisBJR le 21/11/2011.

Oui-Non : 100% Climent | FrançoisBJR |
20/06/2016 : Sentier un peu chamboulé au sol par endroits, et balisage fantasque: j'ai pu voir plusieurs balisage ... (par Climent)
19/11/2011 : Un peu de tout: sec, humide, gras, arbustif, paumatoire avec la récente piste qui a effacé le petit ... (par FrancoisBJR)