> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Sainte-Victoire > Vallon du Coucourdier (partie supérieure 2)

Vallon du Coucourdier (partie supérieure 2) - Sainte-Victoire

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Voir VTTrack (181m)
Point bas : Voir VTTrack (145m)
0m 0m 0.3km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terrain plutôt rocheux.
Une partie montante.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Voir VTTrack.

Itinéraire de la trace : Voir VTTrack.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Pluc le 07/01/2018.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Hellzed | Pluc | Vinc |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
04/03/2023 : Impeccable. ... (par Pluc) [GPX]
15/02/2021 : Début assez embroussaillé, puis il est en excellent état. ... (par Pluc) [GPX]
09/11/2019 : Parfait, bon grip ... (par Vinc) [GPX]
29/12/2018 : Remarquablement aménagé. ... (par Pluc) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Florent , le 11/05/2026 à 14:20

Ce sentier est complètement refermé dans son départ actuel.

Par Pluc , le 12/05/2026 à 07:33

Je l'ai pris il n'y a pas longtemps, je suis presque sûr que c'était OK.
Par contre le départ n'est pas évident à trouver.
La partie supérieure 1 vaut aussi le coup, elle est un peu embroussaillé mais ça passe bien.

Par Florent , le 12/05/2026 à 08:09

Philippe il est temps de t'equiper d'un couteau scie + secateur (A Cremaillere)
On a bien passé du temps pour reperrer ou passait le sentier, complètement refermé !

Par Florent , le 12/05/2026 à 08:10

D'ailleurs la heatmap est assez claire sur ce sentier

Par Pluc , le 12/05/2026 à 11:12

Je pense que tu parles, non pas de celui-ci, mais de la "partie supérieure 1", qui, après un morceau sur une sorte de petite crête, plonge à gauche dans une descente embroussaillée. Je l'ai pris (comme la suite d'ailleurs) le 3 février dernier, ça passait en effet tout juste, et depuis, avec les bonnes pluies et le soleil, ça a dû encore bien pousser.
Je ne prends jamais mon couteau-scie au Rove parce que les sentiers sont habituellement toujours impeccables. Si les locaux du coin, ne font rien ici prochainement, ce qui m'étonnerais, j'irai mettre un coup

Par Florent , le 13/05/2026 à 08:57

je confirme bien que c'est le bon sentier, j'ai été reperrer le départ à pieds sur plusieurs dizaines de mettres.

Par Pluc , le 13/05/2026 à 10:40

Je suis un peu étonné, d'autant plus que celui-là est bien marqué sur la Heatmap. Par contre j'insiste sur le fait que son départ n'est pas évident à trouver, et je sais que j'ai déjà tourné en rond un bon moment (il me semble bien qu'il y a des sortes de faux départs qui n'aboutissent pas) en ayant pourtant la trace.

Poser une question sur ce sentier