Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Ubac de Chomel

Ubac de Chomel - Baronnies-Ventoux

Point haut : Ubac de Chomel (862m)
Point bas : Piste de Pié Cheval (611m)
270m 10m 2km
Terre avant tout. La végétation est assez encombrante, surtout dans la première partie, mais sans arbustes piquants et sans empêcher de passer à vélo. Le sentier est souvent peu marqué avec l'herbe de juin mais toujours visible.
Belle descente dans une ambiance très sauvage, surtout dans la seconde partie. Les motos dont j'ai vu les traces ne doivent pas passer souvent ... Les randonneurs non plus ! Quant aux vélos ...
Accès au point haut : Par la piste de Closonne, depuis Vercoiran ou la Rochette-du-Buis.

Itinéraire de la trace : Une piste part vers le N. Prendre la branche de droite qui s'oriente vers l'E et contourne un grand champ de lavande. La piste continue vers le N et se perd sur la prairie de l'Ubac de Chomel. Continuer à vue en longeant la bordure du forêt vers le NO jusqu'à trouver le départ du sentier, peu visible, vers 840 m et avant que la pente ne s'incurve. Le sentier descend vers l'E, assez encombré de broussailles. Parvenu aux abords du col entre combe de Flachère et combe du Devès, il faut prendre à gauche le sentier descendant le flanc gauche de la combe de Flachère (en continuant tout droit on rejoint le sentier descendant du Serre du Devès par la combe homonyme). Le sentier descend à flanc, azvec de jolis tournants pour franchir les ravins latéraux, dans une forêt très sauvage. A la fin un passage plus raide permet de gagner le thalweg. On remonte le talus d'une retenue d'eau pour gagner la piste.

Fiche créée par Sjouty le 02/06/2013.