Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Torrent de l'Aiguille : Rive droite

Torrent de l'Aiguille : Rive droite - Chartreuse

Point haut : Haut de la piste du torrent de l'Aiguille (665m)
Point bas : Piste des réservoirs de Meylan (560m)
Orientation : SE
Très tortueux, des bosses, des passages raides, des rochers ... ça va pas vite et faut ouvrir bien les yeux et la cervelle ! Départ original avec une longue traversée de torrent sur le vélo! Enfin jusqu'au prochain orage ... C'est technique sur toute la longueur, du coup malgré ses 110m de dénivelé, on y passe beaucoup plus de temps que sur la rive gauche ultra rapide, y'en a pour tous les goûts du coté de l'Aiguille !
Accès au point haut : Après la partie haute en épingle du sentier Torrent de l'Aiguille quand on arrive sur une plateforme, le départ est juste en face dans le bosquet (cairn).
Autre accès possible : depuis la piste des réservoirs en montant direct la très raide piste en rive gauche du torrent de l'Aiguille jusqu'à cette plateforme.

Itinéraire de la trace : Sur la plateforme, le sentier démarre en passant entre les 4 pins pour traverser ensuite en descente le torrent de l'Aiguille grâce à la trace au milieu des cailloux, ça passe tout sur le vélo (janvier 2011) mais ça peut changer, à entretenir. Prendre un sentier en face en contrebas (bien visible). Après une traversée puis une succession de bosses, on plonge à gauche en longeant la limite d'une parcelle de l'état (nombreuses marques). On arrive sur une grande plateforme de gravier, continuer sur la droite en cherchant dans le coin ouest un sentier qui repart en forêt pour arriver à la piste des réservoirs.

Fiche créée par FrançoisBJR le 10/01/2011.

Carrément : 96% Cevenol_En_Isere | Cyril du Monêt | Djill | Doublesingle | Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | FrançoisBJR | JLS | Marco | Mjaviere | Moyeux joel | Pium | Rico | Ricostar | Rouqumoute | Rpueyo | Samyterje | Sanfroic | Seb Ounet | Steeve | Tomtom | Vinc | Virgi | Yoyo |
Oui-Non : 4% Kaiser |
06/02/2020 : Ras, hormis la traversée du torrent ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
19/01/2020 : Ras hormis le torrent à traverser ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
16/10/2018 : Des feuilles mortes en veux-tu en voilà, elles rendent la progression délicate car il faut un peu ch ... (par Vinc) [GPX]
18/04/2018 : Parfait, RAS ! A noter que la traversée du torrent de l'Aiguille a été complètement revue suite à de ... (par Vinc) [GPX]

Par Marco , le 11/01/2011 à 08:13

J'affute le sécateur, par contre là on est pas dispo jusqu'à la fin du mois....D'ici là tu sera déjà en train de tracer d'autres single!

Par FrancoisBJR , le 11/01/2011 à 10:46

Alors pour essayer "ça" ensemble avec "le bonus épingle de l'Aiguille" de Felix, ça doit faire un bel ensemble pour un soir d'été ça cogite

Par JLS , le 04/02/2018 à 17:49

Gros travaux de curage du ruisseau: la traversée sera bien plus facile quand le chemin aura été tracé.