Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Staton : Champ Queyras (Partie haute)

Staton : Champ Queyras (Partie haute) - Baronnies-Ventoux

Point haut : Staton (1104m)
Point bas : Champ Queyras (882m)
Bien lisse dans l'ensemble avec juste un court passage raide et caillouteux plutôt T3.
Souvent ludique, assez facile, donc rapide dans les faibles pentes. Faut juste lui trouver une suite sympa pour éviter de descendre au hameau de Raton par la piste...
Accès au point haut : De façon évidente en venant du sentier Montagne de Raton : Staton ou en venant du coté de Rémuzat (coté E) par la piste du vallon du Rif. Prendre la direction de la bergerie récente.

Itinéraire de la trace : On passe devant la bergerie, un panneau indique qu'il faut descendre dans le vallon en restant sur l'herbe, à l'approche du fond du vallon un sentier bien marqué part en traversée parallèle au ravin de Michelonne. Au seul croisement prendre à droite, traverser un torrent, remonter en face pour retrouver la descente assez vite. En arrivant sur une plateforme (fin de piste) continuer tout droit pour retrouver le sentier un peu caché qui finit au virage plus bas de la piste. Une suite possible à valider par le Ravin de Michelonne qui arrive à Cornillac ou plus direct vers Les Sorgues...

Fiche créée par FrançoisBJR le 15/08/2012.

Carrément : 33.3% FrançoisBJR |
Oui-Non : 66.7% Cyril du Monêt | Florent |
31/05/2015 : A la montée : nickel ... (par Florent) [GPX]
24/03/2015 : Bon état, plus de neige, juste humide sur les cailloux, sinon la pluie de la nuit ne le gêne pas. ... (par FrançoisBJR)
25/01/2015 : Bon état, mais pour monter les parties découvertes sont quand même bien enneigées en haut... ... (par FrançoisBJR)
22/09/2014 : Sec et parfait. ... (par FrancoisBJR)