Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Serre du Devès : descente NO

Serre du Devès : descente NO - Baronnies-Ventoux

Point haut : Serre du Devès (785m)
Point bas : Sentier Saint-Auban: rive gauche de l'Ouvèze (613m)
Terre avant tout.
Le passage sur le replat horizontal n'est pas évident, mais une fois franchie la barrière il suffit de la suivre vers la gauche pour trouver le sentier qui devient vite bien visible.
Hormis un passage sur la crête avant d'atteindre le replat le sentier est globalement facile et agréable dans la forêt. Le tracé est un peu rectiligne mais arbres et branches obligent à un peu de slalom. Quelques arbres morts en travers viennent rompre le rythme. Finalement une jolie descente quand même !
Accès au point haut : Piste montant au serre du Devès, depuis Saint-Auban ou Sainte-Euphémie.

Itinéraire de la trace : Le sentier suit la crête, tournicote un peu dans la partie plus raide, puis se trouve bloqué par un grand arbre mort nécessitant un peu de gymnastique. Une fois celui-ci franchit on arrive à un replat versant nord. Beaucoup d'arbres morts, la trace se perd, il faut continuer "à vue" à l'horizontale sur le replat direction E, le sentier étant de moins en moins évident, les arbres morts ayant perturbé la trace (moi j'ai suivi les crottins de chevaux). On franchit une barrière électrique, après laquelle il faut virer à gauche (O) en suivant la barrière. On rejoint le sentier qui, désormais bien marqué, descend avec quatre épingles dans la forêt. Après une autre barrière électrique on rejoint le sommet d'un champ dont on suit le bord gauche (E).

Fiche créée par Sjouty le 26/03/2013.