> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Serre de l'Aigle : Descente S

Serre de l'Aigle : Descente S - Buëch

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Piste sous le point 1066 (1031m)
Point bas : Le col au dessus de La Boulle d'Or (724m)
325m 0m 1.7km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terrain varié : herbe, gravier, dalle.
Une descente originale avec un superbe panorama, de bons passages ludiques (T2) au milieu des touffes d'herbe et de thym et une sacré surprise que ce tout droit (T3) assez raide de 150m de long sur une dalle toute propre.
Il y a 3 autres variantes, celle (testée), qui consiste à continuer tout droit après les deux pins, parait évidente au début, puis se perd après de vieilles marques jaunes et ça devient pas mal la galère...
Les 2 autres plus à l'Est sont à tester ... (vues sur buech-rando.com)
Bien balisé sur toute la longueur, mais entre les deux pins et la dalle y'aurait un bon petit boulot de marquage à faire ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Accès par la piste de Serre de l' Aigle, par le bas ou par le haut.

Itinéraire de la trace : Dans le dernier virage de la piste de Serre de l' Aigle, on peut la quitter pour prendre plein Sud en descendant le long d'une clôture et rejoindre le vrai départ (panneau en bois/balisage VTT). Ensuite, il faut être attentif, on suivra le balisage en franchissant la première clôture, puis à la deuxième clôture on part sur la droite sans la franchir (comme dit le balisage). A la troisième clôture, on la franchit (balisage dit VTTiste s'exécute). On suit la trace assez bien marquée pour arriver à deux pins isolés, où l'on s'arrête pour bien observer sur la gauche et repérer une balise jaune (à partir de là le sentier est peu marqué), puis une autre balise, puis une troisième... Ça devient franchement original : repérer dans la pente sur une immense dalle lisse (2500 m²!) les traces de peinture jaune du balisage et se lancer dans la pente sur l’extrême droite de la dalle... Là où il n'y a pas un caillou roulant, les pluies nettoient parfaitement seulement cette zone. En bas on reprend le balisage sur un joli sentier puis un chemin pour arriver à un croisement de chemins/pistes sur un col.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 03/09/2014.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 75% Florent | FrançoisBJR | SPITOFF |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 25% Cyril du Monêt |
SORTIES RÉCENTES
06/12/2019 : Sentier nickel avec un grip vraiment étonnant !! pas de piège , ce n'est pas technique , juste faire ... (par SPITOFF)
30/05/2015 : Tout sec et propre, beaucoup mieux marqué et balisé que lors de mes passages précédents : labellisé ... (par FrançoisBJR)
30/12/2014 : Enneigé sauf la grande dalle pentue. Incroyable, ils (?) ont taillé les genets sur 3m de large sur ... (par FrançoisBJR)
31/08/2014 : Parfois pas trop marqué au sol, il faut bien faire confiance au balisage, mais lui aussi n'est pas f ... (par FrancoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier