Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Sentier du Cerf

Sentier du Cerf - Buëch

Point haut : Piste au N de la Crête de La Couale (976m)
Point bas : La même piste un peu plus bas (819m)
Terre, graviers et un peu de cailloux.
Des traversées, des virages plus ou moins serrés, c'est rapide, plaisant, voir même ludique avec de bons appuis latéraux. Prendre la fin à fond pour passer les relances avec un max d'élan.
Le toboggan de départ est très raide sur 20m linéaire (T5), il faut dire au cerveau que ça peut passer, avec les petits gravillons roulants pas question de trop freiner, heureusement c'est tout droit et la réception est accueillante ! Y'a une possibilité plus conviviale en traversée à droite (trace) mais bien embroussaillée.
Accès au point haut : Prendre la piste qui monte depuis Sironne à la Crête de La Couale, au dernier virage sous le sommet prendre à droite en forêt après la plateforme.
Le nom du sentier : rien sur IGN à cet endroit et comme j'y ai croisé un Cerf ...

Itinéraire de la trace : Après le raide toboggan de départ, il faudra tourner à droite en quittant la première traversée, puis ignorer un sentier à droite et un autre à gauche. On arrive face à un champ cultivé, on le longe à droite et on retrouve le sentier facilement dans l'angle. Le sentier se prolonge en traversée et après quelques relances on retrouve la piste de montée.

Fiche créée par FrançoisBJR le 03/09/2014.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR |
30/05/2015 : Sec propre au sol, y'a bien des petites branches qui ont repoussées... ... (par FrançoisBJR)
12/04/2015 : Y'a bien encore quelques genets qui lassèrent les tibias, mais c'était sec et propre au sol pour fon ... (par FrançoisBJR)
12/10/2014 : Un peu humide mais c'est à peine gênant dans la portion pentue. Faut que je passe un peu de temps à ... (par FrancoisBJR)
01/09/2014 : Sec, encore un peu de taille à faire, mais ça passe bien quand même... Le champ cultivé a bouffé le ... (par FrancoisBJR)