Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Ruisseau de Merderie

Ruisseau de Merderie - Baronnies-Ventoux

Point haut : Au NO du réservoir (726m)
Point bas : Ruisseau de Merderie (507m)
Orientation : SO
Nature terrain: terre, herbe et terre jusqu'à la grosse marche en rocher.
C'est juste une liaison, mais subtile et très utile lors d'une sortie pour enchaîner les sentiers de "Champ Rase" et "Pierrefeu" en le prenant en montée pour remonter au Col de Goudon. La grosse marche c'est à pied, mais ça passe bien sans risquer la chute dans le ruisseau de "Merderie"!
Accès au point haut : Après le sentier "Champ Rase" descendre la route et prendre à droite la piste pour monter au réservoir, continuer vers le NO, éviter l'interdiction de la piste qui monte à droite pour arriver au bout de cette piste qui mène à un champ agricole en contre-bas.

Itinéraire de la trace : Descendre à droite du champ cultivé, il y a un passage de talus en bas qui permet de trouver une sente dans le pré suivant, la suivre et entrer en forêt en tournant à droite, suivre en forêt un sentier bien visible jusqu'au ruisseau (grosse marche), traverser le ruisseau pour remonter en face et rejoindre le sentier de Pierrefeu.

Fiche créée par FrançoisBJR le 21/11/2017.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
12/02/2018 : On commence à moins hésiter dans le pré question trajectoire pour garder la bonne sente, un fois en ... (par FrançoisBJR)
17/12/2017 : Un poil humide, faudra encore y faire deux ou trois petits cairns au milieu pour le pas être obligé ... (par FrançoisBJR)
19/11/2017 : Partie dans l'herbe juste visible comme une sente de bestiole, après en forêt ça va. ... (par FrançoisBJR)