Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Rocher de la Fenêtre

Rocher de la Fenêtre - Chartreuse

Point haut : Un poil plus haut que le Rocher de la Fenêtre (1287m)
Point bas : Saint-Laurent-du-Pont (426m)
Sentier très fin, de belles épingles serrées au début sur sol type sapinière (superbe), puis ça devient plus compliqué surtout ds les traversées (étroit avec de nombreux cailloux, racines, remontées). Prévoir deux rochers à désescalader avec petit câble bien utile.
Final plus rapide.
A partir de 640m le sentier perd de son intérêt (piste, route), une option sur sentier est de prendre les variantes vers 800m (Folatier variante) ou 700m (Folatier l'officiel) d'altitude.
Accès au point haut : Depuis Saint-Laurent-du-Pont, prendre la route forestière de la Charmette, après le monastère de Curière prendre le chemin de None (piste), poursuivre jusqu'à environ 1280m (après le quatrième coup de cul), le sentier part à droite au niveau d'un léger replat (sente peu visible, petit cairn).

Itinéraire de la trace : Suivre la sente qui va se transformer en sentier en arrivant dans la forêt, à l'intersection (1043), c'est à droite. Au pied du Rocher c'est encore à droite au panneau. Arrivé sur un plat sur la crête (panneau jaune) le sentier se sépare en deux, prendre à gauche le single balisé qui rejoindra une piste vers 640m. Sorti de la forêt, prendre la piste à droite qui mène à la chapelle N.D.du château et avant la chapelle, plonger à gauche pour prendre les épingles de "La Promenade de la Chapelle", pas trop vite il y a souvent des promeneurs justement, c'est facile et bien bon pour finir au centre de la petite ville.

Fiche créée par FrançoisBJR le 07/08/2009.

Carrément : 83.3% Alban38 | Felix de la Mountain | FrançoisBJR | Geux | SylvainC |
Oui-Non : 16.7% BiclOO |
30/04/2022 : Sec, sur le haut la trace pas toujours facile à suivre et à rouler. quelques arbres à enjamber ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
27/03/2022 : Sec, sur le haut beaucoup de feuilles rendant la trace pas toujours facile à suivre et à rouler. qu ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
13/06/2021 : Comme sec, 3 arbres en travers ... (par Felix De La Mountain)
29/10/2020 : Glissant,quelques arbres en travers ... (par SylvainC)

Par Bastouil , le 06/01/2010 à 18:12

Salut François

j'ai fait la reconnaissance à pied dans la neige (montée-descente en 3h et ça promet. Pas vu de câble surement sous la neige !!

Les options piste ou single sont bien pour adapter selon les conditions-niveau du biker.

Vivement Mars - Avril pour des sorties ensemble

Par FrançoisBJR , le 09/01/2010 à 20:27

OUAHH avec 40cm de fraiche, avec des raquettes parce qu'en ski dessus et en dessous du rocher de la fenêtre
Je vois que tu as bien révisé le tracé pour juin au plus tôt avant c'est trop gras! J'en ai un autre du même genre dans le coin, l'hiver sera long

Par Félix De La Mountain , le 27/08/2013 à 20:04

Pris à partir de 1280m, le passer T5 éviterait qq mauvaises surprises

Par Vinc , le 28/08/2013 à 08:38

OK, j'ai basculé ce sentier en T5, pour éviter les mauvaises surprises !

Par Geux , le 29/05/2017 à 10:18

Epingles d'antholoie sous le Rocher de la Fenêtre !
Par contre la traversée après le Cul de Lampe et ultra merdique.
Je me demande aussi s'il ne serrait pas judicieux de scinder le sentier en 2, voire 3 parties ?