Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Rocher 839 : La Roche sur le Buis

Rocher 839 : La Roche sur le Buis - Baronnies-Ventoux

Point haut : Sous le rocher 839 (821m)
Point bas : La Roche sur le Buis (642m)
Le terrain ? Que des rochers, des cailloux et des graviers ...
Le sentier d'une grande originalité pour ce qui est du cheminement entre ces gros blocs rocheux après le défilé du Rocher 839.
Le début est très technique (T5) : pente importante sur des graviers, franchissements de rochers et épingles fuyantes. Puis ça se civilise (T4) avec toujours le même type de difficulté et le dernier tiers est encore plus abordable (T3) sur gravier.
Donc une moyenne à T4 bien mérité !
Vue panoramique à 180° bien agréable.
En bas un fois arrivé à la tour, deux possibilités : remonter le sentier à gauche pour aller vers l'Est ou descendre au village par un chemin à droite. Pour faire une traversée du village amusante: après le chemin, prendre à gauche puis à droite (voûte sous une maison), puis la deuxième minuscule ruelle à gauche pour un single original entre et sous les maisons qui permet d'arriver sur la place (point d' eau).
On pourra enchaîner ensuite avec le sentier "Boissillonnes si un chemin ..." ou aller chercher à l'O du village la fin du sentier Single de La Roche pour rejoindre Buis-les-Baronnies.
Accès au point haut : C'est la suite du sentier Montagne de Chevalet : Rocher 839. Le départ se situe une fois le défilé passé entre le Rocher 839 et la falaise quand on arrive face à deux possibilités de sentier, il est alors très important de continuer tout droit et de laisser le sentier qui part à droite.

Itinéraire de la trace : Une fois le bon sentier choisi au départ, il n'y a qu' à suivre l'unique trace. En amont du rocher d' escalade, le sentier est peu marqué, il faudra descendre à droite (dans un pierrier) de ce gros rocher et suivre les petits points de couleur sur les rochers. Quand on rejoint un sentier plus marqué après quelques marches en rondin, continuer la descente par la fin du sentier Pierre Rousse pour 40m de D- et arriver à la Tour qui sert souvent de point de mire.

Fiche créée par FrançoisBJR le 06/02/2014.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
01/04/2014 : Super sec voir trop dans le raide! Gros nettoyage du jour des branches pliées ou cassées par la nei ... (par FrancoisBJR)
03/02/2014 : En haut un tiers trop enneigé pour rouler, puis seulement des plaques de neige qui ne gênent pas la ... (par FrancoisBJR)