Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Roche pourrie sommet 909 : Crête O

Roche pourrie sommet 909 : Crête O - Baronnies-Ventoux

Point haut : Sommet 909 (882m)
Point bas : Piste de montée au grand champ (752m)
Rochers, cailloux et des petits graviers. Départ très "trialisant" sur rochers, ça s'adoucit un peu mais ça restera technique jusqu'en bas.
On progresse lentement exactement sur la crête (bien dégagée question arbuste) par des virages étroits avec en surprise des marches plus ou moins grosses.
Vue superbe et ambiance sauvage garantie!
Trois blocages non roulants (un arbre, un rocher et une grosse marche), on n'y croit pas trop au début mais ça paaasse !
Faut dégager le final pour accéder direct au sentier du dessous en évitant la piste, sinon ça fait une jolie boucle/bonus avant d'aller rejoindre le sentier Botanique par le versant S.
Accès au point haut : Depuis les gorges d'Ubrieux sur la route en venant de Buis les Baronnies, avant le pont prendre à droite direction la piste qui monte à l'Ouest de Roche Pourrie presque au sommet 909. Elle se prolonge par un sentier (poussage/portage) sur la crête NE (absent de l'IGN mais bien entretenu et balisé de ronds roses). Continuez quelques mètres après le départ du sentier qui descend Sud vers le col du Botanique, le départ est plein O sur le sommet 909.

Itinéraire de la trace : Suivre l'unique sentier de crête, quand on arrive à une zone bien dégagée où l'on domine le grand champ de la montée, on continue tout droit en forêt (progression gênée par les arbres) et on tourne sur la droite presque tout de suite pour rejoindre la piste du champ. La suite sur la crête existe, mais impossible de passer sans une grosse taille pour l'instant ...

Fiche créée par FrançoisBJR le 03/07/2012.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
01/07/2012 : Sec, quelques rochers gênants et malgré l'étroitesse du sentier les buis ne sont pas gênants jusqu'à ... (par FrancoisBJR)