Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Ravin de Barri

Ravin de Barri - Vercors

Point haut : Clos de bouteille (1125m)
Point bas : Menée (642m)
Pour la traversée au début du single les lunettes et autres protections peuvent être bien utiles pour lutter contre la végétation très présente compte tenu du peu de fréquentation de ce bout de chemin.
Accès au point haut : A la sortie de Chatillon en Diois (en direction du col de Menée) prendre une piste qui part en face sud raide sur le début et qui passe à la Renardière. Suivre cette piste jusqu'à l'interesection (980m) prendre à droite en direction du col de Gorodel. Au col prendre la piste descendante en direction du NE. Puis un sentier part sur la gauche le suivre jusqu'au point haut du parcours (1100m environ).

Autre intinéraire possible: De Chatillon en Diois se rendre par la route jusqu'au village de Menée. Prendre la D224 en direction d'Archiane. Peu avant Archiane une piste part en face Est: la remonter jusqu'à l'intersection (1050m). Prendre à gauche. Cet itinéraire est beaucoup plus long.
[Edit 23/10/2011 suite aux indications du maitre des lieux Marco d'Menée] Quand on vient d'Archiane, il existe une variante made in Marco d'Menée qui permet d'éviter les quelques dizaine de m de D- que l'on se tape sur piste avant d'arrivée au départ du Barri. Elle consiste en une bonne traversée bien ludique, avec quelques épingles : très sympa, une option payante ! Merci Marco !

Itinéraire de la trace : Une fois le point haut du parcours atteint il suffit de continuer le sentier en direction du Nord. Traversée étroite, peu entretenue, et très technique. Puis on arrive à une intersection prendre le chemin en direction de Menée. Single très roulant avec des épingles ni trop faciles ni trop dures. Très ludique.

Fiche créée par Juju le 11/06/2007.

Carrément : 97.2% Bebrick | Bicloud26 | Cedric_26 | Cyril du Monêt | Dams | Djill | Draillou | Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | Foon | FrançoisBJR | Furania | Gardefort | Hellzed | JLS | Juju | Limule | Lloria | Marco | Mitch | Moyeux joel | Nicoteacher26 | Ptidesj | Rouqumoute | Samyterje | Séb@stien | Sohorty | Steeve | TheOtherGuy | Tronic | Vinc | Virgi | Will | Xav147 | Yoyo |
Oui-Non : 2.8% Tomtom |
10/05/2019 : RAS ... (par Samyterje) [GPX]
29/09/2018 : Niquel ... (par TheOtherGuy)
07/05/2018 : Sec et propre ... (par Bebrick)
20/05/2017 : Un peu humide du fait de la pluie et de la veille et de l'orientation. ... (par Tomtom)

Par Riri , le 30/05/2009 à 21:41

Le sentier est en meilleur état en arrivant d'Archiane.
Fifi pense que le sentier vaut plutôt du 3 mais exposé en 2.

Par BDS , le 16/05/2010 à 19:29

En venant d'Archiane, il y a un sentier qui quitte la piste (un petit cairn). Est-ce que c'est celui que l'on rejoint vers 800 m et qui arrive de gauche (il y a des traces de VTT) ?

Par Djill , le 23/10/2011 à 09:38

On peut la prendre dans une courbe à droite de la piste (au point 44°43'25N 5°30'45E alt 1050 environ) : le départ est marqué par un cairn sur la gauche de la piste, après, plus moyen de se tromper, c'est toujours "tout droit". On rattrape le ravin de Barri à peu près à l'altitude 800, sans trop s'en apercevoir !
Si un modo peut rajouter cette option dans la fiche sentier... thx !

Par Marco , le 23/10/2011 à 10:21

Je peux, mais serait il pas judicieux de créer un sentier pour cette option?

Par Djill , le 23/10/2011 à 12:17

Ben le prochain qui la prend avec un GPS... parce que là, mes infos sont assez approximatives quand même, hein ! Tu connais mon sens inné de l'orientation et du topotage sur carte. Avec un alti décalé, t'as des chances que je sois tout faux...

Par Marco , le 23/10/2011 à 15:47

J'ai rajouté l'indication charge au suivant de rajouter le sentier!

Par Sohorty , le 08/05/2013 à 09:57

Attention, la piste qui vient d'Archiane a été emportée sur 3 mètres par l'eau. Ça passe encore, mais pour combien de temps?

Par Foon , le 17/10/2015 à 18:33

Suite au commentaire de Djill, j'ai testé l'option aujourd'hui et créé la fiche sentier correspondante

EDIT: que j'aurais du appeler "Liaison vers Ravin du Barri" d'ailleurs car c'est un peu trompeur

Par Seb , le 23/03/2016 à 10:48

Salut, est il possible de faire l'accès version Marco d'Menée mais d'arriver au dessus des lacets vers 900 mètres (comme sur la carte IGN en suivant le sentier GTV). Merci