Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > Puy d'Oulles

Puy d'Oulles - Taillefer-Matheysine

Point haut : Le Puy d'Oulles (1418m)
Point bas : Sur la D526 (824m)
Non faisable de décembre à fin mars selon l'enneigement.

S'enchaine bien avec Malaine.
Accès au point haut : Suivre la D526 jusqu'à son terminus (le Pouillard), puis continuer la piste qui serpente à flanc (bonne montée, puis bonne descente) jusqu'au Puy d'Oulles. Au hameau en ruine, s'engager dans la descente à gauche.

Itinéraire de la trace : Après quelques dizaines de mètres, prendre à droite à la 1ere patte d'oie. Suivre un sentier encaissé. A l'intersection B suivante (apres une épingle gauche), prendre tout droit dans une longue traversée vers le NE. Après une succession d'épingles, on débouche sur la route.

Variante : A l'intersection B, prendre sur la droite le petit sentier indiqué "La Pallud". S'ensuit une longue traversée en dévers, peu pentue.

Fiche créée par Cyril du Monêt le 19/03/2007.

Carrément : 68.8% Cyril du Monêt | Elbarto | EtienneG | Felix de la Mountain | Limule | Lolo* | Marco | Pouyatos | Rouqumoute | TheOtherGuy | Virgi |
Oui-Non : 31.3% JLS | Juju | Kilik38 | Manu | Mjaviere |
04/07/2015 : Feuillu, une petite dizaine d'arbres en travers ... (par JLS) [GPX]
28/05/2012 : Comme sec, feuillu, manque de passage 2 arbres en travers ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
23/10/2011 : Feuillus mais pas tant. Le haut a été bien retourné par les sangliers! Assez sec ça glissouille just ... (par Juju)
06/08/2011 : Sec avec des feuilles et encore des feuilles, des branches qui trainent et qui sautent dans les rayo ... (par Lolo*)

Par Pierrot , le 15/08/2020 à 20:13

Beaucoup d'arbres en travers, de branches cassées et de feuilles mortes sur le single. Ce single ne doit pas voir beaucoup de crampons.