Pic du Malrif : Versant S - Queyras
	
 
DÉTAILS / REMARQUES
 Poursuivre par la descente sur 
Aiguilles ou Abriès !
 
 
 
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
	 Accès au point haut :
 Accès au point haut :  2 possibilités :
Depuis Cervières et les Fonds par le GR58 et le col du Malrif (Portage (500D+), poussage (100D+) et roulage (300D+)). 
Depuis le Queyras :
-par Abriès : monter par la piste pastorale qui passe par le pylône et la bergerie des salins avant d'arriver à la passerelle des Bertins. Ensuite, c'est GR58 et portage jusqu'au lac.
-par Aiguilles : monter la piste pastorale jusqu'à la bergerie du Lombard. Poursuivre par un sentier à flanc montant jusqu'au torrent des Sellettes avant de repartir plein E pour rejoindre le GR58A vers 2300m. On suit ensuite le GR jusqu'au lac. 
Du lac, c'est soit direct (portage) par l'itinéraire de descente, soit par la GR et le col du Malrif (portage aussi !)
	
	
 Itinéraire de la trace :
 Itinéraire de la trace :  Par l'arête S, superbe, aérien mais sans exposition majeure (E2) sur une cête assez large, puis à flanc au-dessus du lac.
 
	PHOTOS DU SECTEUR
	
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER 
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES 
	
		
 Par 
Florent 
					
    , le 11/08/2025 à 09:12
                    
    
    
        
    Passe très bien à la montée, peut etre plus progressif que le col (meme si du portage obligatoire), et avantage la descente du pic en direction du Glaiza roule quasi intégralement
    
    	