Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Montagne de Lirette

Montagne de Lirette - Baronnies-Ventoux

Point haut : Piste du col des Grenouilles (1081m)
Point bas : La-Rochette-du-Buis (D 546) (759m)
Passages rocheux au début, puis terre, cailloux dans la descente raide, terre et cailloux ensuite.
Sentier globalement facile sauf dans la partie raide de la descente, mais où on ne peut aller vite d'une part par difficulté d'orientation (c'est assez sauvage et peu fréquenté, le sentier est mal marqué et la trace difficile à suivre, on la perd facilement), d'autre part par la présence de branches gênantes. Autrement il est très joli. Quelques marches dans la descente.
Accès au point haut : Piste du col des Grenouilles, depuis la D546 entre La-Rochette-du-Buis et Gresse, ou par la piste de la Combe et col des Grenouilles depuis Saint-Auban-sur-l'Ouvèze.
Le départ du sentier, en amont de la piste et direction ONO, est très peu visible mais indiqué par des balises jaunes.

Itinéraire de la trace : Le sentier commence par remonter légèrement pour gagner la crête de la montagne de Lirette. Il la suit ensuite, à peu près, souvent peu visible (une bifurcation descend à gauche et rejoint la piste) malgré les balises jaunes. Il touche la piste dans son épingle à 972 m et continue sur la crête jusqu'à la partie où celle-ci devient presque horizontale. Il tourne ensuite à gauche et plonge plein S par une descente bien plus raide, traverse horizontalement une combe et descend à la route par un ancien chemin muletier.

Fiche créée par Sjouty le 10/04/2012.