Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Mont Saint-Mathieu

Mont Saint-Mathieu - Baronnies-Ventoux

Point haut : Mont Saint Mathieu (926m)
Point bas : Piste de la Grange de Druin (767m)
Orientation : SE
Terre et rochers au départ, ensuite c'est une petite trace de gravillon dans l'herbe.
Amusant quand on quitte la crête, puis trop rectiligne et droit dans la pente, en plus! La fin deviendra plaisante quand les branches qui dépassent auront été coupées!
Son intérêt: servir de liaison agréablement (quand même et hors piste) pour rejoindre (en même pas 5 minutes) le bon sentier de "Gerlin"...
Accès au point haut : Monter au Col d'Anjuan par une des deux pistes (E ou O), au col même prendre la direction Sud pour monter par un chemin herbeux, arrivé sur un plat de la crête prendre à gauche (Est) en restant toujours sur le chemin de crête qui deviendra un sentier trialisant et étroit dans les buis.

Itinéraire de la trace : On suit la crête sur ce sentier très étroit et après une souche (plantée!) au bon milieu du sentier prendre à droite à l'"Y" de deux sentiers bien visibles tous les deux dans les buis. Celui de gauche est à éviter, il reste sur la crête, il est très beau mais non roulant ou atrocement trialisant!
On suit donc notre sentier de droite jusqu'à une piste qu'il faudra prendre et 30 mètres après le grand virage, à la grosse pierre blanche (le seule repère), là où il n'y a pas de buisson piquant: on plonge à gauche dans la terre et tout de suite une trace peu visible dans l'herbe nous incite à partir encore à gauche en traversée pour rejoindre la trace plus marquée qui borde le prés et descend droit dans la pente on croisera plus bas un sentier horizontal, on continue pour arriver en vue d'une piste qu'on évite en prenant à droite un petit sentier qui longe cette piste mais 10/20m plus haut. On traverse un torrent et toujours pour éviter la piste, il faudra grimper 5/6m en face le talus raide pour retrouver notre petit sentier qui rejoindra un pré après un passage en forêt. Pour finir et rejoindre la piste: prendre à gauche dans l'herbe. On est tout proche de La Grange de Druin.

Fiche créée par FrançoisBJR le 18/11/2013.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
12/01/2014 : Propre et quasi sec. Question branches qui dépassent, c'était avant! Gabarit VTT (NF CE) gar ... (par FrancoisBJR)
17/11/2013 : Humide mais pas du tout glissant. Départ en descente tout propre, par contre la suite après la pis ... (par FrancoisBJR)

Par FrancoisBJR , le 13/01/2014 à 14:48

La fin est maintenant nettoyée, taillée et balisée. C'est devenu bien ludique mais il faut appuyer sur les pédales!