> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Machine à coudre du Pont Saint-Pierre

Machine à coudre du Pont Saint-Pierre - Chartreuse

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Au dessus du Pont Saint-Pierre (0m)
Point bas : A coté du Pont Saint-Pierre (0m)
110m 0m 0km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Un bon terrain pas gras, quelques racines, des feuilles et des branches mortes, normal vu la fréquentation quasi nulle ! Le tracé est magnifique tout en épingles et pif paf, le sous bois est très dégagé sous les grands sapins et hêtres.
La difficulté : T3 en haut, puis T4 et ça finit (le dernier quart) en T5 tout en "pif paf". Cette partie ne peut pas être plus difficile avec quand même un potentiel de roulage à 90% pour les bons pratiquants du "nose turn", les autres c'est marche à pied en toute simplicité mais toujours sur un terrain relativement lisse.
Faut quand même pas s'y risquer après la pluie, certaines épingles sont raides. Une ou deux épingles bien expo sur un ravin.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le Pont Saint-Pierre, monter la route qui mène au Musée de la Correrie, prendre la première piste à gauche, le départ du sentier a été abimé quand la piste a été fabriquée, il est exactement à l'emplacement de l'IGN et on peut le deviner au niveau d'une grosse souche de 1m de haut.

Itinéraire de la trace : Après un départ pas facile à trouver (arbustif et abimé par le talus de la piste), le sentier est bien visible et très intelligemment tracé en épingles dans une forte pente. Arrivée sur une autre piste qui elle aussi a abimée la fin du sentier !
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 06/11/2010.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 33.3% Felix de la Mountain |
Oui-Non : 66.7% FrançoisBJR | Pedro |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
22/08/2013 : Sursec, départ et arrivée végétatif maintenant c'est propre ! belle colonie de fourmis ds le T5 ... (par Félix De La Mountain) [GPX]
16/04/2011 : Explore le debut du sentier, il y a du boulot, il est difficile a trouver et on le devine plus qu' a ... (par Pedro)
06/11/2010 : Humide, mais pas gras, feuillus avec des branches mortes, mais nettoyé à 50%. Un beau sous bois sans ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier