Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Les Signores

Les Signores - Baronnies-Ventoux

Point haut : Les Signores (659m)
Point bas : Route du Plan Lauzan (561m)
Orientation : SO
La crête est un mixte de rochers et de terre gravillonnée, un peu d'herbe aussi.
Petit sentier pas très marqué, mais bien amusant et esthétique sur une crête. Ça tourne avec de bons passages techniques pentus, quelques marches et 2 épingles. Le sentier idéal pour rejoindre le fond de vallée en dehors des petites routes et des pistes agricoles et surtout formidablement placé pour traverser l'Ouvèze 600ml plus loin et remonter sur le versant d'en face vers L' ubac de Vercoiran, puis le Col du Chevalet.
Accès au point haut : Depuis la ferme du Plan Lozan monter par la piste balisée au col 649, continuez tout droit pour aller au grand pré situé à droite. Descendre en longeant le pré à droite, ça remonte un peu pour trouver dans l'angle NO du pré (entre deux cairns) le sentier de montée qui entre en forêt. Suivrela sente avec les cailloux indicateurs qui font faire deux épingles jusqu'au sommet 681.
Nota: ne pas prendre les nombreuses variantes qui ne prennent pas la direction du sommet.

Itinéraire de la trace : Le départ est pile au sommet 681 (cairn) direction Ouest, on rejoint vite la crête SO (petit sentier évident). On reste sur cette crête et sur la fin il faudra quitter la trace principale vers la droite (cailloux directionnels à l'altitude 570m environ) pour prendre une petite sente qui part vers le Nord. Ne pas la manquer, car le sentier de crête principal finit dans les barres rocheuses. Notre petite sente, après quelques épingles finit en traversée au virage de la route.

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/10/2013.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
14/12/2013 : Sec et propre maintenant... J'avais fait sauter le bouchon végétal du bas en montant le matin... Auj ... (par FrancoisBJR)
17/11/2013 : Pareil, question humidité on ne sent rien. Il reste une taille d'un buisson piquant faisant obstacle ... (par FrancoisBJR)