Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > les-pignes-la-loubatiere

les-pignes-la-loubatiere - Baronnies-Ventoux

Point haut : En cours de descente du sentier "Pas de Chauvet versant E" (602m)
Point bas : Piste à La Loubatière" (581m)
Nature terrain: terre.
C'est une variante du sentier sur lequel on a démarré (Pas de Chauvet: versant Est) qui permet d'éviter les pistes agricoles (pas loin en dessous) et surtout ne pas perdre trop d'altitude pour aller voir plus loin.
Mais c'est aussi une liaison qui peut (à valider) permettre d'enchainer sur le sentier qui partirait de "La Loubatière" pour aller rejoindre celui du "Vieux Village" et en finir avec cette longue montagne qui va d'Autuche jusqu'à ce Vieux Village...
Le coté technique: une jolie pente après le Col des Mines avec virages entre les deux traversées utiles.
Remarque: sentier intéressant et surtout bien placé dans le cadre d'une traversée, mais faut pas en attendre des merveilles...
Accès au point haut : En descente sur le sentier "Pas de Chauvet: versant Est", prendre à droite en montée lors d'un croisement (vers 580 m d'alt).

Itinéraire de la trace : Ça monte sévère un instant, puis plus gentiment et c'est plat bien roulant jusqu'au col des Mines (panneau en bois) où l'on flirte avec une piste. On prend en face un sentier (à gauche sous la pancarte bois) dans la belle pente en descente. Arrivé à un croisement de sentier prendre à droite en légère montée pour rejoindre la piste.

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/08/2016.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
05/02/2017 : Bien humide mais terrain compact, juste plus glissant (piégeux) dans les toboggans... Tout taillé e ... (par FrançoisBJR)
15/01/2017 : Sec, bon état, un arbre sec en travers pouvant être viré, mais à deux... Taillé et nettoyé, reste q ... (par FrançoisBJR)
28/08/2016 : Sec bon état, allez juste quelques branches dépassent... ... (par FrançoisBJR)