Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Les Grands Blaches

Les Grands Blaches - Baronnies-Ventoux

Point haut : Variante du sentier Singlard: Combe Sauvayre (674m)
Point bas : Les Gleizes (464m)
Terre, cailloux, racines et quelques rochers amusants.
Une variante facile, intéressante au début T2/T3, puis c'est plus moyen (souvent T1), mais c'est joli et d'une largeur suffisante pour y faire une descente en vélo avec carriole et bébé... Quelques secousses sont à prévoir sur les rochers du haut... Chaque sentier peut avoir un intérêt pour chacun!

Des portions sauvages et peu empruntées, mais ça passe toujours très bien question végétation.
En partant de Singlard c'est 334m de D- sympathique...
Accès au point haut : En descendant le sentier: "Singlard: Combe Sauvayre" il faut continuer tout droit après l'épingle du point 677, c'est d'ailleurs beaucoup plus évidant que de trouver le sentier vers la Combe Sauvayre.

Itinéraire de la trace : Un seul sentier, puis traverser une piste (sentier en face), arrivé à un verger il faut le longer par la droite, la suite sur sentier c'est tout droit en face. On rejoint un mini sentier en gravillon (y'a plusieurs options), j'ai pris à droite et on rejoint encore une piste, soit prendre à gauche un chemin devenu sentier, soit trouver le sentier qui descend plus rectiligne. Arrivé aux maisons, il faut aller tout droit, ne pas prendre un virage à droite au risque de finir dans la piscine de l'habitant! On rejoint la route facilement.

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/05/2016.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
07/07/2019 : En haut parfait, en bas pas trop marqué, faut connaître ou le marquer! ... (par FrançoisBJR)
26/03/2017 : Bon état, partie plus sauvage balisée jaune, même pas humide l'après midi. ... (par FrançoisBJR)
11/12/2016 : Un peu glissant sur les rochers sinon propre. ... (par FrançoisBJR)
30/05/2016 : Reste un peu d'humidité en haut surtout les racines... ... (par FrançoisBJR)