Singletrack.fr > Sentiers > Pays toulonnais > Les crêtes d'aurélien

Les crêtes d'aurélien - Pays toulonnais

Point haut : Sommet des pélades (565m)
Point bas : Hameau de st martin (195m)
Cailloux, dalles rocheuses, quelques relances, single assez technique quelques grosses marches par endroits. Puis un passage court mais raide sur 50m au début de la descente après l'oppidum (Difficultés 5)
Accès au point haut : Du col de la bigue remonter la piste en passant par le lieu dit les chataigniers puis suivre la piste caillouteuse jusqu au sommet des pélades

Itinéraire de la trace : On suit les crêtes jusqu’à l’oppidum du camp romain d'aurélien par un singles, puis descente sur la gauche. traverser la D40 et rejoindre le hameau st martin

Fiche créée par Jacques le 27/02/2016.

Carrément : 50% Pluc |
Oui-Non : 50% Jacques |
13/01/2023 : Parfaitement tracé et entretenu. ... (par Pluc) [GPX]

Par Pluc , le 18/01/2023 à 17:42

Très beau et intéressant, avec une vue dégagée en direction du littoral.
Plusieurs variantes, dont le choix est peu évident, sont parfois possibles dans les zones de marches, hautes en effet par endroit.
Les plus hautes marches T4 (tout au moins là où je suis passé). Un passage de quelques mètres engagé, sous l'oppidum (T4 pour la raideur, mais très commode).
A l'arrivée sur la piste, il se prolonge en face : http://www.singletrack.fr/sentiers/le-clos-d-aureillan,8661.html (la trace parait très récente). Bien virer à droite au départ ; ne pas prendre tout droit en face : raide et peu intéressant, le bas est encombré de gros pins à terre.