Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Le Petit Mont Blanc : Grand Béchu

Le Petit Mont Blanc : Grand Béchu - Vanoise

Point haut : Le Petit Mont Blanc (2550m)
Point bas : Le pont du Diable (1664m)
La première partie est commune au single du petit Mont-Blanc : beau paysage et rocher particulier mais peu d'accroche. A partir de l'instant ou l'on bifurque a gauche, on change du tout au tout :
- c'est assez exposé mais pas impressionnant car herbeux autour du single : pourtant la pente est la ! méfiance !
- le chemin est nickel, bonne accroche, lisse, roulant mais ...
- on avance rien du tout car passé la traversée, les épingles sont trop serrées et techniques pour prendre de la vitesse.

-> amateur d'épingles ardus et interminables, ceci est la mecque des épingles. Très bonne maitrise technique requise pour se faire plaisir sinon, c'est la galère !

-> Variante pour descendre Le Petit Mont Blanc : Les Prioux.

Infos complémentaires
Accès au point haut : Depuis Courchevel 1650, remonter la piste plein Sud (Vallée des Avals). Passer à 'Le Biol'. Juste avant les Chalets de la Grande Val, prendre à gauche pour rejoindre le col des Saulces (2456m). Attaquer la montée au Petit Mont Blanc par la face Ouest. Très bonnes cuisses requises pour atteindre le sommet en pédalant !

Itinéraire de la trace : Du sommet du petit Mont Blanc, aller au col des Mônes par le sentier SO. Peu après le col (alt 2440), emprunter le sentier sur la gauche en direction du col du Grand Béchut. Une grande et belle traversée exposée vous attend. A 2209, la valse des épingles commence jusqu'en bas. C'est raide et exposé mais passe mieux que ce qu'on ne pourrait le croire.

Fiche créée par Manu le 03/08/2007.

Carrément : 90% Cyril du Monêt | Foon | Greg | Lolo* | Manu | Mougello | Pierrot | Seb | Xav147 |
Surement pas : 10% Juju |
08/10/2016 : Sec ou presque et propre. Un bloc en travers, qu'on n'a pas osé envoyer valdinguer en bas. ... (par Seb)
30/09/2016 : RAS. Bon grip. Un éboulement mineur à un endroit que les plus téméraires passeront sur le vélo. ... (par Xav147)
06/08/2016 : Très bon état. Humide avec un grip du tonnerre! ... (par Lolo*)
14/09/2014 : Sec et propre ... (par Foon)